Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Débit variant et code S3 box fibre coaxiale

Haldexz
Visiteur

Bonjour, je cherche un peut d'aide, après de nombreux appel au 1023 et sans résolution du problème je me tourne vers le forum.

Lors de ma recherche de fai je me suis tourné vers SFR car mon immeuble n'est pas encore fibré mais lors de la visite j'avais constaté une prise coaxiale NOOS.

Je reçois la box, l'installe, internet ok : 500mbps en down 60 en up, je me dis super j'échappe à l'adsl. 

Je commence à regarder la tv et là : code s3 absence du signal en réception pour TF1, M6, W9 et d'autres... Et pas de replay ni VOD.

Appel au 1023, passage d'un technicien : les valeurs sont bonne = je vous change la box : comme je m'en doutais le problème persiste et je constate également des variations de débit avec des moment à 100/300/500mbps en down mais toujours 60 en up.

Un technicien réseau était prévu aujourd'hui mais ce n'en était pas un, au moment ou je lui est dit qu'un technicien avait déjà remplacé la box il m'a indiqué qu'un brouilleur perturbais le réseau et qu'il ne pouvait rien faire, il est reparti aussitôt sans passer la porte de l'immeuble, pourtant d'après le rapport il a également changé la box (sans rentrer chez moi ?)

Du coup j'ai vu que des personne possédant la fibre terminaison coaxiale postait leurs fréquences câble alors je vous en poste plusieurs en espérant que ca puisse aider à la résolution de mon problème. 

Merci beaucoup d'avance.

(Question peut être bête mais si la tv qui passe par la box coaxiale  et les fréquences a des soucis, n'est il pas possible de demander un décodeur tv optionnel qui lui fait fonctionner la tv via IP ?)

Capture d’écran 2021-11-07 031653.pngCapture d’écran 2021-11-07 031822.pngCapture d’écran 2021-11-07 115833.pngCapture d’écran 2021-11-08 162816.png

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Haldexz

Bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 

Je suis la pour vous aiguiller vers le service le plus à même de traiter votre demande. Elle nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier. 

Je vous suggère de le contacter via le Chat Technique, il peut vous apporter des élément de réponse. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Haldexz 

(Question peut être bête mais si la tv qui passe par la box coaxiale  et les fréquences a des soucis, n'est il pas possible de demander un décodeur tv optionnel qui lui fait fonctionner la tv via IP ?)

Non, il n'existe pas d'IPTV dans ton cas puisque tu es justement sur une autre technologie, la télé câblée DVB-C.

Surtout que dans ton cas, même si la partie télévision a aussi des problèmes, les tableaux de fréquences que tu nous montre concernent le modem :

• ils montrent des valeurs anormales
  • et donc ta partie internet (où il y a de l'IP) n'est pas normalement fonctionnelle non plus

N.B. sur cette technologie de connexion, les parties TV et Internet sont totalement séparées, sur des fréquences disjointes.

Du coup j'ai vu que des personne possédant la fibre terminaison coaxiale postait leurs fréquences câble alors je vous en poste plusieurs en espérant que ca puisse aider à la résolution de mon problème. 

En effet, le premier réflexe à avoir c'est de les regarder.

ON voit pas mal de choses anormales :

même si tu as des lignes tout à fait correctes ou dans une plage de valeurs acceptables

1. tu as des lignes avec des niveaux à 0 => parfaitement anormal
  2. tu as des lignes avec écrit statut "Inconnu" => parfaitement anormal
  3. et au mieux on ne voit que 21-22 voies descendantes alors que vu ce nombre, tu es dans un secteur qui devrait en avoir 24 pleinement fonctionnelle (sans "zéro" ni "inconnu")

Rien que cela semble démontrer que, au moins par moment, tu as un défaut dans le signal de ton câble coaxial :

• ce défaut est-il chez toi ? => là il faut bien vérifier les prises et les câbles, parfaitement branchés et non abîmés
  • ce défaut est-il en amont de ton logement => là il faut faire venir un technicien pour vérifier

Donc si tu veux faire venir un technicien :

1. je te conseille d'argumenter sur le fait que tu as plusieurs voies/fréquences dans des statut anormaux (les "inconnu", les "zéros")
  2. et je te conseille aussi d'archiver ces captures d'écrans des moments anormaux si cette situation est aléatoire

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus