Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit très variable - Fibre

cyrilga01
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jour que je possède une box THD power 8. Il se trouve que le débit en wifi est particulièrement variable. Avec des speedtests réalisés coups sur coups, je passe d'un débit de 200 Mbps à <10 Mbps. Hier, je pensais avoir trouvé la source du problème. Le débit revenait à la normal quand j'éteignais le décodeur TV. Mais ce matin, le problème est revenu alors que j'étais le seul à utiliser le réseau...

Ce que j'ai tenté :

Reset la box -> Pas d'effet

Connection en filaire -> débit normal (mais peut être qu'il est également fluctuant)

Me mettre juste à côté de la box -> Même phénomène de débit fluctuant.

 

Que puis-je faire d'autre pour cerner le problème ?

Merci pour votre aide.

 

Cyril

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Le problème c'est qu'en wifi tu ne testes pas le débit de ta ligne, tu testes plutôt le débit de la connexion entre ton périphérique et la box.

Les tests de débits se font en Ethernet pas en wifi qui est trop dépendant de ton environnement.

Ce que tu peux peut-être essayer de faire, c'est de tester les canaux wifi un par un (ne pas laisser la box choisir le canal) pour arriver à déterminer lequel est le plus performant / stable.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

Le problème c'est qu'en wifi tu ne testes pas le débit de ta ligne, tu testes plutôt le débit de la connexion entre ton périphérique et la box.

Les tests de débits se font en Ethernet pas en wifi qui est trop dépendant de ton environnement.

Ce que tu peux peut-être essayer de faire, c'est de tester les canaux wifi un par un (ne pas laisser la box choisir le canal) pour arriver à déterminer lequel est le plus performant / stable.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus