WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, disposant d'un abonnement thd premium, le débit depuis pas mal de temps est vraiment très très bas , après plusieurs test de debit je constate que le debit fournis par sfr n'est pas celui qui était prévus dans mon contrat.

Aujourd'hui a peine 16 en dowload et 4,55 en upload, une vrai m.... .

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe .je compte entamer très prochainement des poursuite pour non délivrance du service qui avait était promis par sfr.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Highlighted

Re: débit déplorable

Client Top Contributeur

Hello @ludokai 

 

Tu pourrais aussi nous préciser quelques détails importants :

  • tes résultats de débit sont obtenus en wifi ou en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) ?
  • quel est le résultat de ton éligibilité technique SFR pour ton adresse ici ? https://www.sfr.fr/offre-internet

@pierro21  a écrit :

c'est un débit théorique... et c'est du THD "fibre coaxial"


En vérité ce n'est pas tant que c'est "théorique" (c'est vrai que les débits THD sont commercialisés en mode "jusqu'à X", mais tout comme en FTTH et ADSL) ni que c'est en "fibre à terminaison par câble coaxial" que ça justifierait quoi que ce soit.

  • le débit est "jusqu'à X" et en fonctionnement normal on s'en rapproche grandement
  • mais il faudrait connaître X dans le cas de @ludokai (comme le demande @Ricouz )
  • de plus, techniquement, il y a bien des cas où cette techno offre du gigabit (d'où ma question sur l'éligibilité technique de l'adresse)

 


je constate que le debit fournis par sfr n'est pas celui qui était prévus dans mon contrat.

Donc comme disait @Ricouz ce serait bien de connaître ce débit prévu dans ton contrat (même si je suis certain qu'il est supérieur aux chiffres que tu constates). Il ne faut d'ailleurs pas oublier un détail (important), le débit vendu par SFR est le minimum de ces 2 valeurs :

  1. la limite de l'éligibilité technique à ton adresse (par exemple tu peux être en zone technique 100 Mbit/s)
  2. la limite du contrat national choisi (par exemple un contrat de base, ou POWER, ou PREMIUM)

=> ainsi si tu es en zone jusqu'à 100 Mbit/s avec un contrat PREMIUM (jusqu'à 1 gigabit) alors tu as au final une offre à 100 Mbit/s

=> inversement si tu es en zone jusqu'à 1 Gbit/s, mais avec un contrat de base, alors tu es limité à 500 Mbit/s (ou même 400 ou moins pour les années précédentes).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: débit déplorable

Client Top Contributeur

Bonjour

Quel type d'abonnement as-tu en terme de débit, 100Mb/s - 5Mb/s ou plus. 1Gb/ - 60Mb/s etc ...

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom de ton fichier de configuration ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: débit déplorable

Contributeur Loisir

salut 😉 après c'est un débit théorique... et c'est du THD "fibre coaxial" mais sans te mentir 16 es pas un débit folichon mais c'est amplement suffisant... après si tu a SFR en Xdsl et que tu es prés du réseau "DSLM" et que SFR es équiper en Vdsl2 bien prend car tu peux monter à 40 voir 100 méga et la c'est ton débit fixe a 99% 😉

 

 

bonne soirée 🙂

Highlighted

Débit très faible

Visiteur

Bonjour, disposant d'un abonnement thd premium, le débit depuis pas mal de temps est vraiment très très bas , après plusieurs test de debit je constate que le debit fournis par sfr n'est pas celui qui était prévus dans mon contrat.

Aujourd'hui a peine 16 en dowload et 4,55 en upload, une vrai m.... .

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe .je compte entamer très prochainement des poursuite pour non délivrance du service qui avait était promis par sfr.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.