Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit THD très faible sur Lognes (77)

loicjo02
Visiteur

Bonjour,

Depuis 3j mes tests (speedtest) débits affichent rarement plus de 50mbs en réception au lieu des 300mbs habituels. J'ai bien pris la connexion 5Ghz pourtant sur mes tests wifi. Je n'avais pas touché à la box. J'ai fini par redémarrer la box mais pas de progrès.

j'ai aussi essayé par le disgnostic ligne sur sfr&moi mais j'ai soit un message d'erreur soit une message qui dit qu'il n'y a pas de problème détecté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour pouvoir vérifier le débit de ta ligne c'est en Ethernet qu'il faut faire le test, pas en wifi qui est trop dépendant de ton environnement.

En caricaturant un peu lorsque tu effectues un test de débit, c'est plus le débit entre la box et ta machine que tu testes.

 

Commence si possible par faire un test en Ethernet, après en fonction du résultat on pourra continuer à rechercher le problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour pouvoir vérifier le débit de ta ligne c'est en Ethernet qu'il faut faire le test, pas en wifi qui est trop dépendant de ton environnement.

En caricaturant un peu lorsque tu effectues un test de débit, c'est plus le débit entre la box et ta machine que tu testes.

 

Commence si possible par faire un test en Ethernet, après en fonction du résultat on pourra continuer à rechercher le problème.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

loicjo02
Visiteur

Bonjour Ricouz,

Merci pour cette réponse.

Habituellement en ethernet je suis entre 300mbs et 330mbs. là je viens de tester et je tourne entre 250 et 270 donc ça baisse un peu en ethernet mais pas autant qu'en wifi.

L'environnement dans la maison et le nombre d'appareils ou l'utilisatation de ceux-ci est comme d'habitude.

Qu'est-ce qui peut expliquer cette baisse sur la box et la chute sur le réseau wifi 5GHz ? 

Ricouz
Client Top Contributeur

Le problème du wifi justement c'est l'environnement qui peut changer et qui est rarement stable.

Il faut peut-être essayer de trouver le canal le plus stable en les testant un par un.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

loicjo02
Visiteur

Là à 23h je suis revenu à mon débit habituel des précédentes semaines en journée (entre 250 et 330mbs en wifi 5GHz).

J'avais donc aussi un problème de débit jusqu'à la box et pour le wifi on verra bien.

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus