Débit ralenti le soir

olmaaa
Visiteur

Oui ça concerne beaucoup d'abonnés fibre SFR, si ce n'est tous. J'ai tenté à maintes reprises de contacter le SAV mais ils font la sourde oreille, s'en tenant à leur formulaire de dépannage bidon (vérifiez que vous êtes branché en ethernet, débranchez/rebranchez la box...) C'est fatiguant. Je pense qu'il faudra songer à contacter une association de consommateurs et d'émettre un litige

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
VivienG
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais qualifier la saturation que vous rencontrez.

 

Serait-il possible de faire trois tests de débit le soir, quand le débit vous semble réduit, sur le site speedtest.net :

- Un sur le serveur SFR de Paris

- Un sur le serveur SFR de Mitry

- Un sur un serveur 10 Gb/s hébergé hors du réseau SFR : Par exemple le serveur Orange Paris ou le serveur de Massy.

 

Merci pour votre aide.

Vivien

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Vivien,

Grâce à vous je vois qu'on peut choisir le serveur pour Speedtest, mais je ne vois en RP que Gravelines (celui par défaut), Strasbourg et Roubaix pour la France de disponible. Ceux que vous indiquez sont pour d'autres zones de RP ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

On peut sélectionner le serveur que l'on veut sur speedtest.

Dans les paramètres il suffit de taper la ville par exemple et tu trouveras le serveur de Massy.

capture.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous pu réaliser les tests de débit, en ethernet si possible afin d'identifier une éventuelle perturbation ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus