Débit Réduit depuis passage chez SFR

Florian_M
Visiteur

Bonjour,

 

 

Venant tout juste de quitter Free pour SFR, je vis depuis deux jours maintenant avec la box plus.

 

Problème : mon débit en réception est passé de 10Mb/s chez Free à 5-6Mb/s chez SFR (en plus d'être réduit le débit n'est plus du tout stable).

Après appel au service technique, SFR ne sait visiblement rien faire pour remédier à ce problème.

 

N'étant pas expert en la matière je m'étais toujours figuré que le débit en réception/émission en ADSL était directement lié à la qualité des cuivres.

 

Le changement d'opérateur peut-il vraiment expliquer cet écart ?

 

J'aimerais beaucoup avoir vos retours sur le sujet avant de passer par une rétractation.

 

D'avance merci à tous.

 

4 RÉPONSES 4
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

En effet, cela n'est pas normal...

 

Comment sont placés box et routeur, as-tu la fibre ou coaxial cuivre?

Ensuite, comment la box communique avec le routeur...Wifi, CPL, ethernet?

@+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu compares ton débit free avec le débit avec la box + je suppose que tu es en ADSL

Difficile de comparer les débits, car sur les box free il y a le mode patate qui permet de synchroniser les box sans bridage donc au maximum de ce que peut fournir ta ligne', mais c'est souvent au détriment du ping car cela entraine des pertes de paquets et donc des erreurs.

Ce mode n'existe pas sur les box SFR, donc en général le débit est inférieur.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Florian_M
Visiteur

Je n'utilise pas de routeur.

J'ai 4 patches ethernet placés à côté du DTI où se situe la box pour distribuer le réseau dans 4 pièces de la maison via Cat6.

Florian_M
Visiteur

Je suis bien en ADSL oui, mais n'ai jamais utilisé le mode patate chez free.

 

J'utilisais à l'époque le mode fastpath (optimisé pour un ping le plus petit possible).

 

Je viens de tenter le profil optimisant le débit chez SFR en espérant que ça améliore les choses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus