- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit "extrêmement" réduit en soirée
Bonsoir,
Je suis abonné SFR Fibre Power 100Mbps depuis quelques années déjà, et depuis une semaine environ, le débit durant toute la soirée ne dépasse pas les 2.5 - 3Mbps, voire même déconnecte.
Pas vraiment d'idée de quoi faire, sachant que le reste de la journée je suis entre 95 et 100Mbps sans soucis, et le problème recommence tous les soirs sans exception.
J'ai voulu demander un peu aux voisins, mais tous ont quitté SFR depuis l'arrivée de la concurrence dans la rue.
Quand je vais dans mon espace client, je vois qu'il y a eu un incident sur la ligne pendant 3 jours, mais soi-disant résolu (avec évidemment aucun détail), du coup je ne pense pas que ça soit lié. De ce que je vois sur le forum, c'est un soucis qui parait assez récurrent.
43€ / mois pour ça, je dois avouer que ça fait grincer les dents ...
Une idée ? Quelqu'un de SFR pourrait intervenir ?
Cordialement,
Fred
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
ne faîtes pas le test de Google, faîtes plutôt un Speedtest sur le serveur de Massy.
Entrez dans les paramètres de votre Box à l'adresse http://192.168.1.1 , onglet "La Fibre" puis "Général".
Faîtes une capture d'écran des informations ONT puis postez là ici.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Morgan622 l'adresse que tu donnes est valable pour certaines box mais pas toutes.
En l'occurence, @feured n'a pas précisé quel modèle de box il utilise (Voir ICI).
Je suppose vu l'abonnement que c'est une box fibre à terminaison coaxiale.
Si c'est le cas peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant apparaitre également le nom de ton fichier de configuration.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
En attente de confirmation pour le modèle de box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses, et désolé pour le délai, j'étais absent ces derniers temps.
Alors voilà les résultats sur un horaire normal :
Effectivement j'ai malheureusement une vieille box, la première je crois de Box Fibre by SFR (Box Très Haut Débit pas du tout 4K sur la doc).
Et voilà mon tableau de fréquences :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les valeurs du tableau sont correctes, mais il manque les VR (Canaux Emission).
Les resultats du test de débit sont bons également.
Je ne suis pas sûr que tu aies une si vielle box que cela car on remarque 24 VD hors les plus vielles box non 4k (Labox V1) (pas modem) ne pouvaient recevoir que 16 VD.
Ce qui est étonnant c'est qu'à priori tu es dans une zone gigabit et ton débit semble touché par une saturation.
Est-ce que tu as toujours ces problèmes de baisse de débit le soir ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vraiment désolé pour la réponse quelques mois après 🙂
Oui, le problème est toujours là, mais désormais toute la journée.
Voilà le test que je viens de faire sur le site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
Du coup j'ai une question : mes voisins de palier sont chez Bouygues à 1Gbps, et moi j'ai du SFR 100Mbps (qui ne dépasse pas les 10Mbps ...), et SFR ne m'offre pas la possibilité de passer à 1Gbps. Pourquoi ?
Si c'est le cas, autant partir en fait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @feured,
Navrée d'apprendre que votre problème persiste.
Avez-vous essayé de faire un auto-diagnostic de votre équipement ?
Pour cela, rendez-vous sur votre application mobile SFR & Moi. Dans la rubrique offre, vous avez la possibilité de cliquer sur l'onglet "Lancer le diagnostic de ma box". Il vous suffit ensuite de suivre les différentes étapes.
Si aucune anomalie n'est détectée mais que le problème persiste, vous pourrez alors demander à être rappelé gratuitement par un conseiller.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne fin de journée !