Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit plus faible qu'annoncé avec l'option Debit Plus

Haul
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Mon équipent actuel est la "Box plus de SFR"

Mon offre actuelle est la fibre "SFR THD" où j'ai ajouté ensuite l'option "Débit Plus" avec la promesse de Booster le débit jusqu'à 1Gbps descendant / 200 Mbps montant. 

Mais les résultats ne sont malheureusement pas comme annoncé. 

Haul_0-1644347007777.png

Il y a quand même un gros écart. 

Une solution ?

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Haul
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin 

 

A priori le problème est résolu.

Je suis aller dans la configuration de ma box et effectivement il y avait le mode "ECO". Je l'ai désactivé et voici le résultat.

Haul_0-1644351239643.png

 

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

 

Bonne soirée ! 

 

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Haul ,

 

Avez-vous vérifié que votre PC de test supportait le Gigabit (notamment le port Ethernet)

La câble Ethernet est-il de qualité suffisante et en bon état ? (Cat 5E minimum)

Y'a-t'il des CPL entre la box et le PC de test ?

 

Vos tests laissent à penser qu'au moins l'un des éléments de votre installation est limité à 100Mb/s.

 

Je ne connais pas le débit 1000/200.

En THD (fibre à terminaison coaxiale) le débit montant ne dépasse pas 100Mb/s

En fibre jusqu'au logement , le débit montant est de 500Mb/s

 

Si vous avez la Box Plus ce serait donc la fibre jusqu'au logement soit un débit de 1000/500 Mb/s

Haul
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse @TagadaTsoinTsoin 

 

Comment je vérifie si mon PC supporte le Gigabit ? 

Mon câble Ethernet à l'air en bon état ( Cat 6 )

Non il n'y a aucun CPL entre la Box et le PC.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Haul ,

 

Voyez sur le site du constructeur de votre ordinateur.

Par exemple, des modèles d'ordinateurs portables ont parfois un port Ethernet limité à 100Mb/s.

 

Autre solution voir dans les paramètres réseau:

- clic droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches

- puis cliquer sur "Ouvrir les paramètres réseau et internet"

- puis cliquer sur "Propriétés"

En bas de la page des propriétés vous aurez la vitesse de connexion actuelle.

La vitesse affichée ne présume pas de la vitesse atteignable par la carte réseau.

Exemple ci dessous, ma carte réseau est capable d'atteindre 2,5Gb/s mais le reste de mon réseau est limité à 1Gb/s, donc vitesse affichée = 1Gb/s.

 

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Adresse IPv6 locale du lien : 
Adresse IPv4 : 
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Version du pilote : 10.31.828.2018

Haul
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin 

 

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 100/100 (Mbps)

 

Effectivement il est limité, comment je peux augmenter cette limite ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Haul ,

 

Ça dépend d'où vient la limitation.

 

Les ports Ethernet de la box sont des Gigabits.

Vérifiez tout de même dans l'interface de la box si le mode ECO n'est pas activé. Ce mode ECO peut limiter le débit des ports à 100Mb/s.

 

Si vous avez un autre câble, testez avec celui ci

 

Si c'est le port Ethernet de l'ordinateur (voir les données du constructeur)

- sur un PC fixe il est assez facile d'ajouter une carte réseau.

- sur PC Portable c'est plus compliqué. Il existe des clé USB3/Ethernet qui sont sensées supporter le Gigabit

Exemple--> https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Supérieur/dp/B00MYTSN18

Il existe d'autres marques plus connues, mais c'est le premier qui m'est tombé sous la souris

 

Je n'ai jamais utilisé ce type de matériel, donc j'ignore s'il tient ses promesses (d'après quelques commentaires, j'en doute, mais la limitation peut venir du port USB3 de l'ordinateur)

 

Réponse certifiée par SFR
Haul
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin 

 

A priori le problème est résolu.

Je suis aller dans la configuration de ma box et effectivement il y avait le mode "ECO". Je l'ai désactivé et voici le résultat.

Haul_0-1644351239643.png

 

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide.

 

Bonne soirée ! 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Haul ,

 

J'ai failli passer à côté du mode ECO, ouf.

 

Bonne soirée.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Haul 

 

Parfait, tout est bien qui finit bien !

 


Mon équipent actuel est la "Box plus de SFR"

Mon offre actuelle est la fibre "SFR THD" où j'ai ajouté ensuite l'option "Débit Plus" avec la promesse de Booster le débit jusqu'à 1Gbps descendant / 200 Mbps montant. 

Mais les résultats ne sont malheureusement pas comme annoncé. 

Haul_0-1644347007777.png

Il y a quand même un gros écart. 

Une solution ?

 

Merci

 


En fait, j'aimerais prolonger la discussion sur ce point "incohérent".

  • En effet, tu as manifestement le matériel et les performances d'une connexion FIBRE (et non THD, qui est une offre différente voir la brochure tarifaire ICI)
  • Pour autant tu confirmes bien que ton espace client stipule une "offre THD" (et non FIBRE)

J'ai déjà vu chez d'autres clients FIBRE (mais pas tous !) cet affichage d'informations "piégeuses" car pas idéalement cohérentes, et si tel est bien le cas j'aimerais bien m'appuyer sur ton cas pour le remonter vers SFR et que les cas où ces informations ne sont pas très cohérentes disparaissent car ça embrouille évidemment tout le monde : le client, mais aussi ses interlocuteurs comme @TagadaTsoinTsoin qui au début était étonné de tes valeurs 1000/200 qui effectivement ne correspondaient pas à du THD de SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Haul
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

 

Oui c'est vrai que cela peut prêter a confusion, dans mon espace client il est stipulé "SFR THD".

Haul_1-1644356206928.png

 

Mais lorsque je clique dans "Voir le détail", mon offre passe au nom de "SFR Fibre". 

Haul_2-1644356233697.png

 

Je vous laisse faire remonter l'incohérence vers SFR.

 

Bonne soirée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus