jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je me demande si votre application netflix n'a pas un problème ou un bug.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne pense pas que mon application Netflix ait un problème car c’est le même problème de débit en soirée que ça soit avec l’application de ma Smart TV ou celle de ma PS4 Pro.

Par contre, je pense que leur testeur de débit n’est pas fiable. Je viens de faire un test via l’application de ma Smart TV et j’obtiens 91 Mb/s.

Je fais dans la foulée le même test mais cette fois-ci avec l’application Netflix de ma box 4K et là 19 Mb/s...

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

Et quel débit Netflix donne ton ordinateur si tu lui demande d'utiliser le testeur de débit de Netflix (qui serait fast.com, cliquer ICI, d'après cet article ICI)

Et si tu fais plusieurs tests d'affilée, as-tu stablement le même résultat ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry

 

Je viens de lancer 3 tests d’affilée sur Fast.com sur ma tablette en wifi.

95, 96 et 96 Mbps.

 

Je relance deux tests dans l’application Netflix de ma Smart TV et j’ai 89 et 87 Mb/s.

Ryry
Client Top Contributeur

Donc au moment de ces 4 tests, tout était OK.

 

Et dans de tels moment de soirée où tous les tests de débit Netflix sont au beau fixe...

... as-tu toujours des flux vidéo de piètre qualité stagnant à 2 Mbit/s ou à peine plus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n’ai pas vérifié les débits en temps réel au moment de ces tests.

 

Mais après, vers 21h et quelques j’avais du 4,5 Mb/s en temps réel sur la série que je regardais.

Ça me permettait au moins d’avoir du 1080p, c’est déjà ça.

C’est un peu plus que d’habitude mais c’etait une série proposée en HD et non un Ultra HD.

J’ai l’impression que j’ai un peu plus de débit quand c’est une série HD.

Ryry
Client Top Contributeur

> Je n’ai pas vérifié les débits en temps réel au moment de ces tests.

Tu n'es pas très curieux dans ton problème Smiley très heureux

 

Mais, bon, pour que ça ait du sens, il faut les faire en même temps.

Donc si maintenant tu mesures des flux à 4,5 Mbit/s constatés, il aurait été utile de tester (via ces testeurs de flux netflix si ce sont les mêmes valeurs qui sont mesurées... ou encore et stablement des 90 Mbit/s aussi validés par Netflix... Ce qui achèverait de porter le doute sur la diffusion Netflix elle-même et pas sur la connexion.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Merci @jnq35 et @Ryry d'être intervenus ici ;).

Pour le moment nous n'avons pas d'informations officielles concernant ce problème.

@utilisateur_supprimé vous pouvez essayer de faire un diagnostic avec l'appliation SFR & Moi, un conseiller peut vous recontacter par la suite. L'application est disponible sur le Play Store et l'App Store gratuitement.

N'hésitez pas à nous faire part de tout évolution concernant la situation.

 

Bonne journée à vous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry Pour être totalement complet par rapport aux différents tests, voici ce que j’ai aujourd’hui à 14h45 :

Test de débit sur Nperf : 95 Mb/s (serveur SFR de Courbevoie)

Test application Netflix via ma Smart Tv : 93 Mb/s

Test sur Fast.com : 85 Mb/s

Débit réel sur une série HD : 3,8 Mb/s et ça ne bouge plus (la video est cependant en 1080p)

Débit réel sur une série en Ultra HD Dolbyvision : 15,26 Mb/s et ça ne bouge plus (video en 2160p)

 

Même si j’ai la qualité souhaitée à cette heure de la journée, on voit bien que les débits de ma connexions et ceux de Netflix en temps réels n’ont rien avoir...

Et on voit bien que le débit s’adapte par rapport à la vidéo demandée, HD ou Ultra HD.

 

J’editerai ces tests en soirée pour voir la différence.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Merci pour le retour.

Néanmoins ça ne me rassure pas que vous me disiez que vous n’avez pas d’informations ou d’autres retours sur ce type de problème.

Car c’est totalement l’inverse qui m’a été dit lors de mon tchat avec le service technique...eux m’ont dit que le problème était connu et général et que les équipes techniques y travaillaient. @Ryry avait raison sur ce point donc, ce n’est que du discours commercial pour gagner du temps.

 

Je vais tester cependant l’application que vous me conseillez...mais je pense vraiment que le problème ne vient pas de ma connexion. A suivre...je vous tiens au courant.

Merci.

 

EDIT : voilà diagnostic réalisé à l’instant sur l’application SFR et moi, « l’application n’a mis en évidence aucun dysfonctionnement. »

Je ne vois rien pour aller plus loin dans le diagnostic.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus