jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir sur ma tv j'ai une page avec la configuration réseau détaillée et je peux la modifier. Première chose à faire supprimmer l'ip v6 de toutes vos connexion réseaux.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de regarder sur ma TV LG et j'ai bien trouvé la page de configuration réseau. J'ai désactivé l'ipv6 comme préconisé.

Directement sur ma box 4k je ne peux pas le désactiver, si ?

Merci.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je vais être optimiste en me disant qu'elle m'a quand même confirmé qu'il y avait un problème général avec Netflix...en espérant que ça soit vrai et que SFR recherchent vraiment des solutions pour corriger cela.

 

J'avoue que (désolé d'insister dans mon pessimisme Smiley tirant la langue) que je crois pas grand chose à ce qui t'a été dit.

J'ai moi-même un problème (qui n'a rien à voir, c'est sur une ligne mobile) et ça fait 6 mois qu'on me dit "oui, il y a un problème avec votre ligne. Nous sommes vraiment désolé du désagrément. Sachez que nos techniciens font le maximum. Mais c'est un problème général qui ne touche pas que vous..."

 

Mais bon, le problème n'est pas général (j'ai des collègues dont cette fonction marche bien) et surtout ça fait 6 mois "qu'ils recherchent activement comment réparer ce problème général" vu ce qu'ils me répètent... J'ai bien peur que ton problème général sur Netflix ne soit pas général non plus (en tous cas on ne voit pas beaucoup de retour sur ce forum qui auraient aussi ce même problème que toi).

 

Ma sensation c'est plutôt que maintenant "ils ont des consignes" pour être super agréables vu l'image déplorable que cultive le SAV de SFR... Donc ils ne t'envoient plus bouler... Ils s'excusent abondamment... Disent qu'ils s'activent pour faire le nécessaire... Mais finalement ça me semble plutôt un moyen de temporiser sans qu'il ne se passe rien de particulier...

 

Tiens-nous au courant.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> sur ma TV LG et j'ai bien trouvé la page de configuration réseau. J'ai désactivé l'ipv6 comme préconisé.
> Directement sur ma box 4k je ne peux pas le désactiver, si ?

 

Sur la BOX THD 4K, il n'y a rien concernant l'IPv6 car cette box n'est pas (encore) compatible du tout avec l'IPv6 qu'elle ignore superbement Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je dirais même plus que labox 4k est alergique au protocole ipv6. A ne jamais utiliser ou configurer sur les clients de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35

 

Bon la désactivation de l'ipv6 sur ma télé n'a rien donné semble-t-il. Smiley triste

 

Hier en soirée, toujours un débit faible de 1,67 Mb/s (480p) :

IMG_20181217_212542_resized_20181218_015316143.jpg

 

Et aujourd'hui, la même série et même épisode, 15,26 Mb/s (2160p) :

IMG_20181218_135034_resized_20181218_015315017.jpg

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans les rubrique d'aide de l'application netflix il y a un utilitaire de test réseau. Qules sont les résultats chez vous ? Chez moi 95 mb/s à toute heure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de faire le test à l'instant et j'obtiens 91,63 Mb/s.

Je retenterai ce soir pour voir la différence.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J’ai refait le même test à 21h20 avec l’outil de diagnostic Netflix.

Débit de 14,36 Mb/s cette fois-ci...et en temps réel ça tourne autour des 2 Mb/s (toujours sur la même série que précédemment).

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé a écrit

> J’ai refait le même test à 21h20 avec l’outil de diagnostic Netflix.

> Débit de 14,36 Mb/s cette fois-ci...et en temps réel ça tourne autour des 2 Mb/s (toujours sur la même série que précédemment).

 

Sachant que, je suppose, sur n'importe quel autre testeur de débit effectif (speedtest, testdbit, téléchargement depuis "gros" serveurs) tu constates du 90-100 Mbit/s au même moment... non ?

 

Mais déjà, ce test dont tu exprimes les chiffres montrent qu'il y a (étonnamment) un gros problème côté Netflix puisque :

Netflix lui-même fait un test de débit entre eux et toi et constatent plus de 14 Mbit/s

et pourtant Netflix lui-même t'envoie un flux vidéo "seulement" à 2 Mbit/s

 

Y'a quand même un gros truc bizarre dans la façon dont Netflix te considère comme internaute, qui semble un peu éloignée de ce que permet ta "vraie" connexion...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus