- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit montant (à l'envoie) très insuffisant !
Bonjour à toutes la communauté SFR.
J'étais avant en ADSL avec un débit :
--> descendant, au maximum à 8,5mb/s.
--> montant, au maximum à 1mb/s.
Je passe à la fibre (FTTH), et j'ai maintenant un débit :
--> descendant de 480mb/s.
--> montant de 4mb/s.
Je suis dans l'offre box starter, qui maximiser les débits descendants et montants à 500mb/s.
Mes tests ont été fait avec un câble éthernet, et non en wifi ou les débits seraient bien plus faible.
Le débit montant ne correspond pas à l'offre de SFR qui est au maximum de 500mb/s.
Ce débit est inacceptable !!! Si j'avais eu du 100mb/s, je n'aurai pas créé ce sujet.
Que dois-je fairer pour avoir un débit montant correcte, proche des 500mb/s comme le débit descendant ?
Cordialement.
Joel24290.
@+
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290 ,
Pour être certain qu'il y a un problème d'upload, faites quand même quelques tests en Wi-Fi.
Si en Wi-Fi vous avez exactement le même débit d'upload (ce qui ne doit pas être difficile à atteindre même en Wi-Fi), il y a un os sur votre connexion.
Si le Wi-Fi fournit ne serait-ce que 20 ou 30 Mb/s alors il faut se pencher sur la carte réseau de votre ordinateur.
L'idéal serait de faire un test avec la machine d'une connaissance ayant obtenu des débits corrects en Ethernet sur une autre connexion.
EDIT: je viens de voir votre autre question, vos tests de débit passent-ils par un VPN ou non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290 ,
Pour être certain qu'il y a un problème d'upload, faites quand même quelques tests en Wi-Fi.
Si en Wi-Fi vous avez exactement le même débit d'upload (ce qui ne doit pas être difficile à atteindre même en Wi-Fi), il y a un os sur votre connexion.
Si le Wi-Fi fournit ne serait-ce que 20 ou 30 Mb/s alors il faut se pencher sur la carte réseau de votre ordinateur.
L'idéal serait de faire un test avec la machine d'une connaissance ayant obtenu des débits corrects en Ethernet sur une autre connexion.
EDIT: je viens de voir votre autre question, vos tests de débit passent-ils par un VPN ou non ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin.
Par l'Ethernet, j'obtiens le maximum des débits que j'ai indiqué dans mon premier message.
Je suis bridé par SFR à 500mb/s au maximum puisque j'ai l'offre starter.
Par le wifi, j'obtiens des débits bien plus faibles selon le protocole utilisé.
En 802.11AC, j'ai au maximum 300mb/s en descendent et à peine du 2mb/s en montant.
En 802.11N, j'ai au maximum 80mb/s en descendent et du 2mb/s en montant aussi.
Cela se sélectionne dans le gestionnaire des périphériques de ma carte réseau.
Avant d'écrire ce sujet, j'ai fait quelques tests pour obtenir le maximum de débit.
En Wifi, là où mon débit descendant est le plus important, c'est avec le protocole 802.11AC.
J'ai la box 7, qui utilise le wifi 5 (802.11AC) et non la box 8 qui utilise le wifi 6 (802.11AX).
De toute façon, je n'ai aucun dongle wifi qui fonctionne avec le protocole 802.11AX (Wifi 6).
Et la carte réseau de mon portable Asus utilise le protocole 802.11AC.
Je me connecte en Wifi par le 5GHz et non par le 2.4Ghz qui est plus lent.
Je ne passe pas par un VPN pour faire les tests.
Je n'ai rien vu concernant un paramétrage du débit montant dans ma carte réseau.
Je ne crois pas que ma carte réseau soit en cause dans le débit internet de chez SFR.
Cordialement.
Joel24290.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vois que vous avez fait le tour de la question.
Donc profitez de votre demande de retour en IPv4 full stack pour leur faire part de ce débit upload au ras des pâquerettes.