Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet très faible et interruptions en fibre coaxiale

dridriun
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à une offre fibre coaxiale à 100 Mbps théorique, j'ai installé ma box, j'ai voulu tester ma connexion et mauvaise surprise, le débit internet est extrêmement inégal. Le débit varie entre 0.1 Mbps (presque tout le temps) et 40 Mbps (très rarement), le débit internet tombe même souvent à 0 ce qui rend la connexion presque inutilisable.

 

Est ce que vous auriez une idée de ce qui peut causer ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir prise pas très récente et filtrée. Comme je le disais l'intervention d'un technicien est obligatoire pour régler votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
dridriun
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

C'est bien la prise qui posait problème, le technicien a changé la prise et depuis mon débit est aux alentours de 94 Mb stable.

 

Merci pour les conseils !

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première question comment êtes vous connecté à votre modem ? En Wifi ou en Ethernet ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

  1. Pourrais-tu préciser avec quel modèle exact de box (Voir ICI)
  2. Pourrais tu également poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences. 

    Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

    Si c'est avec la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dridriun
Contributeur Loisir

Je me suis connecté en Ethernet à la box

Ma box est la box THD 4K

Voici le tableau de fréquences associé :

 Capture du 2021-04-28 15-00-31.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour énorme problème de signal sur votre ligne, normal que le débit soit si mauvais. L'installation doit avoir un gros problème, l'intervention d'un technicien est indispensable. Vous pouvez photographier votre prise câble et mettre la photo en ligne ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Pour l'instant ta connexion n'est pas complète.

D'ailleurs on voit sur la copie d'écran que l'acquisition des fréquences réceptions n'est pas terminée.

Concernant les fréquences émissions, elles ne sont pas visibles sur ta copie d'écran.

 

As-tu essayé de faire un reset de la box pour l'obliger à rechercher de nouvelles fréquences ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dridriun
Contributeur Loisir

Oui le signal est vraiment bancal, j'ai souvent des interruptions en plus, voici la prise murale :

179333850_369295631083926_5494663351100217032_n.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir prise pas très récente et filtrée. Comme je le disais l'intervention d'un technicien est obligatoire pour régler votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dridriun
Contributeur Loisir

J'ai fait un reset de la box et cette fois ci j'ai attendu l'acquisition des fréquences, c'est mieux mais j'ai toujours un débit assez faible comparé à ce que je devrais avoir, aux alentours de 2Mb/s

Capture du 2021-04-28 19-50-14.png

dridriun
Contributeur Loisir

Qu'est ce que ça veut dire une prise filtrée ?

D'accord merci je vais prendre contact avec SFR pour qu'ils fassent passer un technicien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus