- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit internet très faible et interruptions en fibre coaxiale
Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre fibre coaxiale à 100 Mbps théorique, j'ai installé ma box, j'ai voulu tester ma connexion et mauvaise surprise, le débit internet est extrêmement inégal. Le débit varie entre 0.1 Mbps (presque tout le temps) et 40 Mbps (très rarement), le débit internet tombe même souvent à 0 ce qui rend la connexion presque inutilisable.
Est ce que vous auriez une idée de ce qui peut causer ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir prise pas très récente et filtrée. Comme je le disais l'intervention d'un technicien est obligatoire pour régler votre problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est bien la prise qui posait problème, le technicien a changé la prise et depuis mon débit est aux alentours de 94 Mb stable.
Merci pour les conseils !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour première question comment êtes vous connecté à votre modem ? En Wifi ou en Ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
- Pourrais-tu préciser avec quel modèle exact de box (Voir ICI)
- Pourrais tu également poster une copie d'écran de ton tableau de fréquences.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Si c'est avec la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je me suis connecté en Ethernet à la box
Ma box est la box THD 4K
Voici le tableau de fréquences associé :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour énorme problème de signal sur votre ligne, normal que le débit soit si mauvais. L'installation doit avoir un gros problème, l'intervention d'un technicien est indispensable. Vous pouvez photographier votre prise câble et mettre la photo en ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour l'instant ta connexion n'est pas complète.
D'ailleurs on voit sur la copie d'écran que l'acquisition des fréquences réceptions n'est pas terminée.
Concernant les fréquences émissions, elles ne sont pas visibles sur ta copie d'écran.
As-tu essayé de faire un reset de la box pour l'obliger à rechercher de nouvelles fréquences ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui le signal est vraiment bancal, j'ai souvent des interruptions en plus, voici la prise murale :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir prise pas très récente et filtrée. Comme je le disais l'intervention d'un technicien est obligatoire pour régler votre problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait un reset de la box et cette fois ci j'ai attendu l'acquisition des fréquences, c'est mieux mais j'ai toujours un débit assez faible comparé à ce que je devrais avoir, aux alentours de 2Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Qu'est ce que ça veut dire une prise filtrée ?
D'accord merci je vais prendre contact avec SFR pour qu'ils fassent passer un technicien.