AndréEwok
Visiteur

Ok super, merci @TagadaTsoinTsoin ,

 

Voici les informations demandées :

 


Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8822BE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2024.0.10.135

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @AndréEwok ,

 

Je ne vous avais pas oublié.

J'ai fait quelques recherches pour les pilotes et ... c'est une bouteille à encre.

 

Sur le site de Realtek les pilotes sont Version 1.4.887.3011 04/19/2017 (donc de 2017)

--> https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8822be-software

J'ai trouvé la même référence que vos pilotes sur un site à priori dépendant de Microsoft. 

--> https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Realtek+8822CE+Wireless+LAN+  (Avec une date de mise à jour de 2022)

Sur le site driver Hub (j'ignore s'il est fiable) Une version 10.065.0421.2023 (avril 2023)

--> https://fr.drvhub.net/devices/network/realtek/8822be-wireless-lan-802-11ac-pci-e-nic

 

Je pense que vous devriez garder ceux répertoriés chez Microsoft

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les échanges, mais je vois que vous utilisez un ordinateur professionnel.

Quand vous lancez le test, êtes vous connecté sur votre réseau d'entreprise (via VPN) ? Ce "passage" par un VPN a un impact sur le débit.

Bonne journée

 

H13

AndréEwok
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin,

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder ça.

 

Bonjour @Herve_13 ,

 

Effectivement, il y a un VPN sur l'ordi pro, mais je ne l'ai pas activé pour faire les tests de débits.

AndréEwok
Visiteur

Bonjour,

Je me permets de poster à nouveau sur mon fil, car ma question concerne toujours mon débit internet :

 

Est-ce normal que mon débit ascendant a légèrement baissé (de 700Mbps à 600) ? :

Test avec mon ordi pro avec VPN éteint

AndrEwok_0-1706517157739.png

 

J'ai un peu la même chose sur ma xbox (900-1000 en téléchargement, mais juste 600 en chargement, alors qu'avant j'avais 700). Avant j'avais ça :

Ancien Test sur mon ordi pro avec VPN allumé

AndrEwok_1-1706517197128.png

 

Cela fait plusieurs semaines que ça dure. Et quand j'allume le VPN de mon ordi pro c'est une catastrophe :

Test sur mon ordi pro avec VPN allumé

AndrEwok_2-1706517845160.png

 

 

Je suis obligé d'attendre une minute pour le téléchargement des fichiers office depuis mon réseau d'entreprise. Je n'avais pas ce problème avant (sauf lors de panne réseau et cette fois-ci personne n'est concerné par mon problème au taff).

AndréEwok
Visiteur

Je précise que le test sur mon ordi pro est en wifi (pas de prise ethernet), alors que le test sur ma xbox a été fait sur ethernet

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, en wifi vous mesurez le débit du wifi et non celui de votre connexion. Un ordinateur sans prise Ethernet peu utiliser un adaptateur Ethernet externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @AndréEwok
Je me permets d'ajouter @Ricouz et @Ryry sur votre fil (merci les gars). Ces derniers pourront peut-être vous proposer une piste sur votre question de débit. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


AndréEwok
Visiteur

Bonjour @Yann,

Je vous remercie,

Bonne journée à vous également

AndréEwok
Visiteur

Bonjour @jnq35,

 

Merci pour votre réponse, j'ai également fait un test sur ma xbox qui est connectée à ma box grâce à un câble Ethernet et je constate également cette baisse de débit en ascendant (de 700 MBps à 600 Mbps).

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus