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Débit internet box8 très mauvaise
Bonjour,
je viens de souscrire a l’offre internet 2Gb/s partagés avec la box 8.
je trouve que ma vitesse de connexion est basse comparé au concurrent précédent,je décide donc de faire un test et voici les résultats :
je trouve ce résultat très décevant pour du 2gb/s partagés je ne reçois même pas 1gb, alors qu’avec le concurrent c’était le cas.
Ma box 8 a t’elle un problème ou sfr n’est pas capable de fournir plus?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir, si vous avez fait votre mesure en wifi, vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion ! Il faut faire un test de débit en Ethernet filaire directement à l'arrière du modem. C'est un débit global de 2 Gbs partagés entre les quatre sorties Ethernet qui peuvent fournir chacune 1 Gbs max et le wifi.
En Ethernet, il faut une carte gigabit et un câble réseau de catégorie 6 minimum.
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Bonsoir, si vous avez fait votre mesure en wifi, vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion ! Il faut faire un test de débit en Ethernet filaire directement à l'arrière du modem. C'est un débit global de 2 Gbs partagés entre les quatre sorties Ethernet qui peuvent fournir chacune 1 Gbs max et le wifi.
En Ethernet, il faut une carte gigabit et un câble réseau de catégorie 6 minimum.
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Et si c'est le débit du wi-fi qui pose problème ? Pourquoi n'en parlez-vous pas dans votre réponse ?
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Bonjour parce qu'il faut d'abord connaitre le débit de votre connexion hors wifi. Ensuite en wifi il faut connaitre le débit max de votre matéreil de réception wifi selon sa norme wifi car c'est lui qui détermine votre débit max possible en wifi. En wifi le débit est toujours inférieur à l'éthernet sauf avec les denière norme et donc un matéreil très récent.