Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit internet box8 très mauvaise

sylvain-P
Visiteur

Bonjour,

je viens de souscrire a l’offre internet 2Gb/s partagés avec la box 8.

je trouve que ma vitesse de connexion est basse comparé au concurrent précédent,je décide donc de faire un test et voici les résultats :

IMG_5567.jpeg

 je trouve ce résultat très décevant pour du 2gb/s partagés je ne reçois même pas 1gb, alors qu’avec le concurrent c’était le cas.

Ma box 8 a t’elle un problème ou sfr n’est pas capable de fournir plus?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, si vous avez fait votre mesure en wifi, vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion ! Il faut faire un test de débit en Ethernet filaire directement à l'arrière du modem. C'est un débit global de 2 Gbs partagés entre les quatre sorties Ethernet qui peuvent fournir chacune 1 Gbs max et le wifi.

En Ethernet, il faut une carte gigabit et un câble réseau de catégorie 6 minimum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, si vous avez fait votre mesure en wifi, vous mesurez le débit du wifi et non le débit de votre connexion ! Il faut faire un test de débit en Ethernet filaire directement à l'arrière du modem. C'est un débit global de 2 Gbs partagés entre les quatre sorties Ethernet qui peuvent fournir chacune 1 Gbs max et le wifi.

En Ethernet, il faut une carte gigabit et un câble réseau de catégorie 6 minimum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus