Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Débit filaire fibre inférieur au débit wifi

gregory95100
Visiteur

Bonjour,

après avoir enfin été relié à la fibre après 6 ans d'attente, je constate, après un test de débit sur mon PC, que le débit par liaison filaire plafonne à 90 Mbps, alors qu'en wifi avec mon iPhone, cela peut monter à 500 Mbps.

La box SFR est la NB7. Mon câble RJ45 est de cat 6. Mon PC est une peu vieux, mais ma carte ethernet est une Realtek PCIe Family Controller et est censée gérer des débits bien plus importants.

Avant de penser acheter un module wifi externe pour mon PC, avez-vous des pistes pour expliquer cette limitation du débit ?

Merci à vous,

Grégory.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour désactiver le mode éco sur votre modem. Vérifier la vitesse de négociation de la carte réseau. Quel est votre pc ? En vous souhaitant une bonne journée.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @gregory95100 ,

 

Pour voir la vitesse à laquelle box et PC se sont entendues:

- clic droit sur l'icône réseau (à côté de l'horloge)

- cliquer sur 'Paramètres réseau et internet"

- cliquer sur "Ethernet"

Les infos de  connexions sont là

Par exemple

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 2500/2500 (Mbps)
Adresse IPv4 : 192.168.1.x
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1 (non chiffré)
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek Gaming 2.5GbE Family Controller

En principe vous devriez avoir 1000/1000 (Mbps)

Si vous avez 100/100 (Mbps), il faut creuser (câble défectueux, mode ECO activé, mauvais contact sur un port Ethernet, etc.)

 

gregorych05
Visiteur

Merci pour votre réponse, je vais appliquer vos conseils et voir si cela améliore la situation.

gregory95100
Visiteur

J'ai trouvé. J'avais effectivement activé le mode Eco (pour l'extinction des diodes de ma box) qui bride le débit sur prises LAN à 100 Mbps.

Problème résolu.

Merci à vous deux pour les infos qui m'ont permis d'y arriver.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @gregory95100  et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,


Je suis ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre.

Un grand merci à @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin pour leur précieuse aide.


Agréable journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus