Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre

jean-pierreros
Visiteur

Bonjour j'ai un abonnement de 500 mbit  en réception et je ne reçois que 238 mbit de moyenne et une latence de 13 de moyenne alors qu'au débuts de Mons installation j'avais une moyenne latence de 6 que ce passe t-il ?

j'étais jusqu'à présent satisfait de SFR mais je le suis beaucoup moins en ce moment d'autant plus que mon abonnement est de 28€ et en publicité vous la proposez en ce moment a 21€ 

si une amélioration n'est pas apportez de votre part je vais rompre tous les contrats et vais me diriger chez vos concurrents 

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-pierreros et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre déception est légitime face à cette situation. 


Afin d'expliquer ces pertes de débit récente, je vous conseille d'effectuer une auto-diagnostic de votre box depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si le dysfonctionnement persiste à la suite de cette manipulation, vous pourrez demander à être rappelé par un technicien SFR et bénéficier d'une prise en charge personnalisée.


Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-pierreros et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Votre déception est légitime face à cette situation. 


Afin d'expliquer ces pertes de débit récente, je vous conseille d'effectuer une auto-diagnostic de votre box depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si le dysfonctionnement persiste à la suite de cette manipulation, vous pourrez demander à être rappelé par un technicien SFR et bénéficier d'une prise en charge personnalisée.


Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-pierreros 

 


mon abonnement est de 28€ et en publicité vous la proposez en ce moment a 21€

C'est vrai que les tarifs évoluent avec le temps (souvent à la hausse, parfois à la baisse, mais attention, un même nom de contrat ne signifie pas que le contenu est absolument identique à la version du même nom des mois précédents).

  • Mais pas vu ce tarif de 21€...
  • Par contre, oui (et uniquement sur les 12 premiers mois d'un abonné ralliant SFR) il existe actuellement des tarifs fibres moins chers que le tien : ontre trouve 16, 24, 26 et 34€.

 


j'ai un abonnement de 500 mbit  en réception et je ne reçois que 238 mbit de moyenne et une latence de 13 de moyenne alors qu'au débuts de Mons installation j'avais une moyenne latence de 6 que ce passe t-il ?

Tel que tu le décris, ce n'est pas explicite :

  1. fais-tu tes essais actuels en Wi-Fi ou en câble RJ45 Ethernet (fourni avec la box) ? (sinon il faudra au moins faire des essais en Ethernet pour évacuer la réduction éventuellement liée au Wi-Fi)
  2. auparavant tu n'avais déjà que dans le 238 Mbit/s même quand ta latence était de 6 ms
  3. obtiens-tu le même genre de résultats quel que soit le site de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pierreros
Visiteur

Je suis branché en direct avec câble ethernet de là box à l'ordi 

et j'ai fait mes test avec SFR et trois autres sites et ils me donnent la même valeur 

merci pour votre aide 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-pierreros 

 


Je suis branché en direct avec câble ethernet de là box à l'ordi

Effectivement 238 Mbit/s pour un abonnement "jusqu'à 500 Mbit/s" directement en câble Ethernet, ce n'est pas mirobolant...

 

Pour "fiabiliser" la chose, d'autres tests utiles :

  1. as-tu la possibilité de tester avec l'ordinateur portable d'un proche, aussi en RJ45 ?
  2. voire de tester en simple Wi-Fi pour voir si le débit est aussi meilleure que sur ton ordi (car dépasser 230 Mbit/s en wifi avec un appareil récent, c'est largement possible) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pierreros
Visiteur

Oui en wifi 61,98 Mb/s et latence 14 de moyenne

Ryry
Client Top Contributeur

Ton appareil Wi-Fi n'a pas l'air très véloce : il ne récupère "que" environ 60 Mbit/s sur les plus de 200 que ta box arrive quand même à obtenir de SFR...

Du coup resterai le test avec un autre ordinateur alors pour comparer, car là cet appareil Wi-Fi ne nous apporte pas d'information utile..

À

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-pierreros
Visiteur

Je vais traiter avec un technicien SFR par téléphone et si pas d'améliorations je change de fournisseur 

merci pour ton aide

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre cable réseau est bien de catégorie 5e ou 6 ? Votre carte ethernet est bien une carte gigabit ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-pierreros 

 


Je vais traiter avec un technicien SFR par téléphone et si pas d'améliorations je change de fournisseur

Libre à toi de prendre des solution radicales.

Mais, en l'état, on ne sait même pas si le problème ne vient pas de ton matériel :

  1. comme @jnq35 le précise, vérifier le câble réseau utilisé (voire en utiliser un autre, pour exclure le défaut du câble)
  2. comme je te le disais, essayer AU MOINS de votre le comportement d'un autre appareil en RJ45 (pour exclure la faute de ton ordinateur).

Si la personne que tu contactes chez SFR a du bon sens, ce sont 2 choses sur lesquelles elle posera des questions... et si tu n'as pas d'éléments il ne sera pas possible de conclure non plus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus