Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Fibre très faible le soir de 20h à minuit

happysmooth
Visiteur

Bonjour, j'ai depuis peu ( environs 2 mois ) la fibre à mon domicile. Au début c'était une révolution pour moi, j'était à 300Mbs environs ( bon sfr m'avais promis 1Gbs mais je sais qu'il faut plutôt visé 500Mbs, mais 300Mbs me convenait). 

 

MAIS ( car oui comme à chaque fois avec les opérateurs il y a toujours des MAIS ) depuis 1semaine ma connexion semble bridée à 1Mbs tout les soirs de 20h à minimum minuit voir plus ( oui je dors mais j'imagine qu'elle est toujours bridée toute la nuit ).j'utilise un shadow c'est grâce à sa que j'ai remarqué de façon précise que ma connexion se bride à 20h ( a savoir qu'en journée pas de problème et je suis en filaire la plus part du temps ) je n'ai absolument rien touché depuis, j'ai vérifié si ce n'étais pas le shadow ( la réponse est non ), je n'utilise pas de VPN et que ce soit en wifi ou en filaire je suis toujours bridée le soir à 1Mbs soit comme si j'étais en adsl.

Donc je suis un peu en colère car pendant ce temps mon abonnement est plein tarifs et malheureusement je ne peu pas bridée lui aussi les virements.  

 

Je trouve cela bizarre. je me dis aussi que c'est peut être les heures de forte influence? mais ca ne tiens pas a savoir c'est que je suis dans un petit village max 500 habitant donc bon si à paris ils arrivent à avoir du 1gbs 24H/24H c'est qu'il y a un problème. 

 

je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème. quand je contacte le service sfr ( en journée ) il n'y pas de problème (normal on est en journée) et je ne peux pas les contacter car c'est fermé à 20h. et aucune adresse mail, pour les contacter via mail. 

je ne comprend pas quand 2020 bientôt 2021, on arrive à faire des opérations avec un chirurgien en france et le patient au usa, qu'on arrive à refaire revenir les propulseurs des fusées et les réutiliser, mais qu'on soit incapable de faire un truc simple qui marche c'est à dire d'avoir un débit digne d'une fibre optique constante H24 sans problème, déjà pour avoir le service AV c'est le parcours du combattant, quand on va en magasin sfr, ils nous dirigent vers les plateformes perdu en fin fond du monde. j'en ai marre que les démarches d'achat soit simplifié quand il faut payer  ou avoir des nouveaux abonnées, mais d'une complexité quand il y a problème ou quand on demande un truc simple qui marche correctement.fin bref.

donc s'il vous plait, si une personne pouvant m'aider à résoudre se problème je suis preneur et surtout comprendre pourquoi je suis bridé à 1Mbs tout les soirs je serrais reconnaissant,merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gfe02 

 

Je n'aurais que 2 choses à te conseiller (plus bas) :

  1. un petit rappel sur la technique du "partage" même en vraie fibre
  2. et le fait d'insister pour signaler ceci au SAV jusqu'à dépannage

Je trouve cela bizarre. je me dis aussi que c'est peut être les heures de forte influence? mais ca ne tiens pas a savoir c'est que je suis dans un petit village max 500 habitant donc bon si à paris ils arrivent à avoir du 1gbs 24H/24H c'est qu'il y a un problème. 


Bien sûr que si que ça tient le problème des heures d'affluences (puisque tu constateras si tu lis ce forum que des gens qui se plaignent de l'écroulement du débit en soirée, uniquement comme toi, et tout revient à la normale plus tard quand les gens commencent à aller se coucher)...

 

Et pour cause : qu'on soit à Paris ou en campagne n'y change rien, le déploiement ultra-majoritaire de la techno FTTH en France est en Gpon, et tu verras sur ces très bons schémas explicatifs (ICI) que dans cette techno il y a

  • 1 fibre de 2,5 Gbit/s
  • pour 64 logements abonnés chacun à "jusqu'à 1 Gbit/s"

Pour le reste, tes débits sont donc insuffisants, très largement insuffisants même, et donc il faut obtenir (mais ce sera difficile) une intervention de SFR pour muscler ses infrastructures de réseau fibré desservant ton secteur (car si ce n'est pas une saturation sur la partie mutualisable évoquée ci-dessus, c'est probablement un peu plus haut dans ce qu'on appelle la collecte, mais quoi qu'il en soit, tes symptômes sont clairement de cet ordre).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
gfe02
Visiteur

bonjour

 

je suis dans le même cas que vous, en pleine journée c'est ok mais vers 20h chute spectaculaire du débit (que je sois sur wifi ou cable ethernet) en download

je suis presque au même niveau que l'ADSL !!!!

18h : 600 Mbps le rêve

20h : 10 Mbps ....

la TV continue de fonctionner mais internet est lent

malgré mon engagement jusqu'à mai 2021 je vais résilier, je préfère perdre de l'argent que rester chez SFR, première et dernière fois

merci de votre attention et bon courage à tous !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gfe02 

 

Je n'aurais que 2 choses à te conseiller (plus bas) :

  1. un petit rappel sur la technique du "partage" même en vraie fibre
  2. et le fait d'insister pour signaler ceci au SAV jusqu'à dépannage

Je trouve cela bizarre. je me dis aussi que c'est peut être les heures de forte influence? mais ca ne tiens pas a savoir c'est que je suis dans un petit village max 500 habitant donc bon si à paris ils arrivent à avoir du 1gbs 24H/24H c'est qu'il y a un problème. 


Bien sûr que si que ça tient le problème des heures d'affluences (puisque tu constateras si tu lis ce forum que des gens qui se plaignent de l'écroulement du débit en soirée, uniquement comme toi, et tout revient à la normale plus tard quand les gens commencent à aller se coucher)...

 

Et pour cause : qu'on soit à Paris ou en campagne n'y change rien, le déploiement ultra-majoritaire de la techno FTTH en France est en Gpon, et tu verras sur ces très bons schémas explicatifs (ICI) que dans cette techno il y a

  • 1 fibre de 2,5 Gbit/s
  • pour 64 logements abonnés chacun à "jusqu'à 1 Gbit/s"

Pour le reste, tes débits sont donc insuffisants, très largement insuffisants même, et donc il faut obtenir (mais ce sera difficile) une intervention de SFR pour muscler ses infrastructures de réseau fibré desservant ton secteur (car si ce n'est pas une saturation sur la partie mutualisable évoquée ci-dessus, c'est probablement un peu plus haut dans ce qu'on appelle la collecte, mais quoi qu'il en soit, tes symptômes sont clairement de cet ordre).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus