Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre PS4 instable

toch91
Visiteur

Bonjour, 

Je rencontre depuis peux (environ 1 semaine) des problèmes de connexion au niveau de ma PS4. 

 

Auparavant le signal ainsi que le débit tout était stable. Environ 600Mb/s ping a 14ms et aucune perte de paquets.

Maintenant je me retrouve avec un débit de 10 Mb/s ping a 70ms et 12% de perte de paquets. 

 

Vous vous en doutez c'est impossible de jouer en réseau dans cette configuration.

Je précise que je suis en filaire, avec des câbles en cat6. J'ai réinitialisé la box, aucun changement. J'ai refais un reset de la PS4 rien non plus. J'ai fait un test avec mon PC sur la même ligne que la PS4 au même moment. Pc = 1Gb/s , PS4= 10Mb/s 😱 incompréhensible. Comme si la box (ou le réseau SFR) me limité volontairement le débit de la PS4.

J'ai également fait un test en wifi 5g le problème est le même. Je retrouve un bon débit et une latence raisonnable quand je mets mon portable en partage. Ce qui prouve bien qu'il y a un problème soit le modem soit le réseau SFR. 

 

J'ai contacté SFR après avoir refait les même démarche que moi, il n'y a pas de problème le signal n'est pas stable mais comme on descend pas en dessous de plus de 300Mb/s il n'y a pas de problème. Autant dire que mon appel n'a pas servi à grand chose a se niveau.

 

J'ai également remarqué un détail étrange c'est que le soir à partir de minuit je retrouve la connexion de ma PS4 débit et ping comme a l'habitude. 

 

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Un expert aurait-il déjà eu se problème ?

D'où pourrait venir le problème ?

 

Merci. 

 

Dans l'attente d'avoir une solution à mon problème. 

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @toch91,


Je comprends votre ressenti face à cette situation de débit instable. 


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @toch91,


Je comprends votre ressenti face à cette situation de débit instable. 


Afin de solutionner ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic depuis votre application SFR & Moi.

Voici comment effectuer un auto-diagnostic sur l'application SFR & Moi :

  • Depuis l'écran d'accueil SFR & Moi, appuyez sur Assistance en bas de page

  • Appuyez sur État de la ligne

  • Appuyez sur Lancer un diagnostic

  • Si aucun dysfonctionnement n'est détecté après analyse, cliquez sur le bouton Poursuivre et suivez les étapes écrites

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus