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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Fibre insuffisant de puis mars 2021!

brunovo01
Visiteur

Bonjour, installation 02/03/2021 de l'offre FIBRE POWER 8, donc modem SFR BOX 8 + décodeur SFR BOX 8 TV. Modem installé à l'étage de notre maison dans un bureau, décodeur TV au rdc plus un ordinateur fixe dans un autre bureau. Pour espérer avoir un débit correct avons choisi cette offre 2x1Gb/s car nous savions qu'il y aurait des pertes de débit et en plus nous souhaitions privilégier la connexion filaire. Après d'innombrables appels au 1023 qui nous redemande à chaque fois de refaire la même batterie de tests (relance/réinitialisation box, mesures de débit avec la mire SFR etc...et 6 ou 7 interventions sur place la situation n'évolue pas. Le débit Ethernet en download ou upload est au maxi dans les bons jours à environ 200Mb/s en raccordement au départ de la Box, donc après l'acheminement du trafic en CPL on retrouve 30/40Mb/s au rdc, donc impossible de visionner sur un TV 4K un replay et même un direct. En Wi-fi débit download à côté de la Box 500/600 Mb/s et upload environ 400 mais ensuite au rdc il ne reste plus que 40/50 voire 70Mb/s sin c'est un bon jour. Les sous-traitants renvoyent la balle à SFR en disant qu'ils doivent augmenter le débit. En attendant nous payons malgré quelques mesures commerciales un abonnement qui ne correspond pas au débit délivré. Ce n'est pas comme cela que SFR va nous vendre de la VOD ou des bouquets, nous visionnons les programme TNT directement sur notre TV avec une qualité d'image bien meilleure, quand à la Box TV, elle est éteinte. Comment faire bouger le service réseau SFR? Merci BV

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @brunovo01  et merci pour votre retour.


Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service technique. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @brunovo01,


D'après votre récit, la baisse de débit survient dans les pièces se trouvant à l'étage au-dessous de là où est la box, et il est bon lorsque vous êtes prêt de la box. Cela fait fortement penser que le souci vient de l'environnement direct (épaisseur des murs, matériaux, interférences par d'autres appareils, installation électrique pour les CPL, etc...). S'il s'agit bien de cela, SFR ne pourra pas agir.


Dans la mesure du possible, il faudrait que vous puissiez modifier la configuration de votre installation, en mettant le modem autre part. Vous pouvez également tester avec des répéteurs Wi-Fi afin de voir si cela améliore le débit.


J'espère que cela pourra résoudre le souci,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis il y a quand-même un autre problème, car si en direct sur la box en Ethernet tu as 200 Mb/s alors qu'en wifi dans la même pièce tu as 500 à 600 Mb/s, ou bien la box à un problème au niveau des ports internet ou bien les câbles Ethernet sont en cause mais à priori cela ne vient pas de la ligne.

Essaye sur tous les ports RJ45 et en direct avec un autre câble Ethernet .

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunovo01 

 


@Ricouz  a écrit :

A mon avis il y a quand-même un autre problème, car si en direct sur la box en Ethernet tu as 200 Mb/s alors qu'en wifi dans la même pièce tu as 500 à 600 Mb/s, ou bien la box à un problème au niveau des ports internet ou bien les câbles Ethernet sont en cause mais à priori cela ne vient pas de la ligne.


Complètement d'accord avec @Ricouz ... Pour l'instant avec les descriptions que tu nous fournis

  1. SFR semble te fournir une connexion de qualité "à peu près normale" (vu qu'elle te permet d'en tirer dans les 500 à 600 Mbit/s en Wi-Fi) : cf. remarque plus bas.
  2. Si tu n'as pas "aussi bien" en connexion Ethernet directe (sans CPL) c'est anormal et à investiguer : câbles défectueux ? certains ports de la box défectueux ? as-tu le même "faible" débit Ethernet avec n'importe quel ordinateur qui teste ?
  3. Enfin, concernant le Wi-Fi a plus longue distance, l'épaisseur et la configuration des murs joue beaucoup, ainsi qu'éventuellement les Wi-Fi "parasites" des voisins.

@brunovo01  a écrit :

avons choisi cette offre 2x1Gb/s car nous savions qu'il y aurait des pertes de débit et en plus nous souhaitions privilégier la connexion filaire.


Justement, sois bien conscient de cette notion de "2 x 1 Gbit/s partagés" proposés par SFR (et aussi Orange)

  1. elle ne t'apporte pas grand chose de plus pour une connexion filaire (qui restera limitée à 1 Gbit/s sur chaque appareil).
    • Tu en tirerais un bénéfice si tu avais 2 appareils, branchés sur des ports RJ45 différents, qui chacun souhaitaient dépasser 1 Gbit/s... ce qui ne semble pas être ton cas manifestement
  2. Au contraire, tu peux profiter d'un réel surcroit de débit sur un seul appareil (et y dépasser 1 Gbit/s)
    • mais seulement en Wi-FI, et avec des appareils très en pointe (probablement uniquement s'ils sont vraiment Wi-Fi 6, le meilleur actuel).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brunovo01
Visiteur

Merci pour ta réponse.

Le service technique affirme ne rien pouvoir faire, ce serait à SFR (j'en déduit que le 1023 nous dirige chez un nième sous-traitant) d'ajouter des équipements au niveau du point de mutualisation et précise que SFR n'a pas vraiment de procédure établie pour régler de type de problèmes. En gros on raccorde à tout va pour occuper le marché et ensuite on essaye de gagner du temps en espérant que le client va se lasser. ...

Côté installation, la Box a déjà été changée 2 fois, les tests sont faits avec un Ipad mini 4 (carte réseau 1Gb/s car mon portable a une carte réseau limitée à 100Mb/s. Les cables ont tous été changés, ce sont des CAT 8 (la Box est livrée avec des 5e !!).

Je ne suis pas sûr qu'un changement de CPL améliorera la situation, vu qu'au départ de la Box on est au maxi à 200 Mb/s (débit mesuré avec Speedtest ou Nperf,  la mire SFR elle donne plutôt 40/50Mb/s !!) et que la TV en HD demande environ 100Mb/s.

A bientôt.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @brunovo01  et merci pour votre retour.


Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service technique. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée !

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