Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre FTTH

Nikola1
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu une réduction drastique de mon débit descendant (offre THD POWER - installation fibre récente, un peu plus d'un an que mon quartier à été couvert par la fibre en ftth). 

 

J'ai toujours eu, en download un débit d'environ 800+mbps, avec bien entendu des réduction en heures de points ( 600+mbps).

La depuis quelques jours, quelque soit l'heure (période creuse & heure de pointe) ou j'effectue mes test mon débit download est constant => 330 / 340 mbps.

Mon upload lui turbine 420mpbs.

 

Bien entendu SFR se retranche sur les fameux 30% du débit max assurée donc pas de soucis .....

J'ai remarqué que plusieurs poste rapporte le même "problème".

 

Je souhaiterais retrouvé mon débit en dl habituel, comment m'y prendre avec SFR ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Nikola1,

 

Si un incident est déclaré, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à sa résolution dans ce cas. Les équipes mettent tout en œuvre pour que cela soit fait au plus vite.

 

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Nikola1,

 

Je vous invite d'abord à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone. Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Si tout est en ordre à ce niveau-là, étant donné que votre débit est en effet au-dessus des 30 % assuré, il n'y a malheureusement rien à faire. Il est très probable qu'en raison du nouveau confinement, le réseau soit plus sollicité que d'habitude, d'où la perte de débit.

 

Bonne journée.

Nikola1
Contributeur en Herbe

Pour info, et après avoir eu un enième technicien (en espérant qu'il ne m'est pas menti) il y' aurait des soucis dans ma "zone" et par conséquent SFR bride les connections à 300 Mbps pour assurer le service.....

 

Concernant la baisse de débit suite à un réseau plus sollicité, c'est strictement impossible pour la simple et bonne raison que mon débit est quasi identique (entre 330 et 340 Mbps) à 4h du matin, à 12h et 19h. Clairement ce que les tests de débits démontrent c'est un bridage de ligne.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Nikola1,

 

Si un incident est déclaré, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à sa résolution dans ce cas. Les équipes mettent tout en œuvre pour que cela soit fait au plus vite.

 

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus