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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre de pire en pire et coupures de plus en plus fréquentes

olivier83500
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je constate depuis plusieurs mois une dégradation progressive de mon débit Internet, qui en théorie est censé me donner une réception "jusqu'à" 1GB, mais en pratique, semble limité à 80MB quand tout va bien, en journée, entre deux micro-coupures ! Notez que le débit ascendant monte à 150MB. j'ai donc un débit ascendant meilleur que le débit descendant, ce qui me fait une belle jambe ! 🙂

Depuis plusieurs semaines, les micro-coupures s'enchaînent. Impossible de suivre un programme TV, surtout en soirée. L'outil de test de débit montre clairement des coupures : le débit monte péniblement à 60-80MB puis s'effondre parfois au bout de 3 secondes. J'ai contacté le support qui m'a fait éteindre, rallumer, débrancher, rebrancher, reseter. Et toujours la même chose. J'ai testé l'outil de diagnostic "SFR et moi" et tout ce qu'il a trouvé, c'est "un problème avec ma box TV", qu'il essaie de redémarrer à distance alors que ça fait 3 mois que je je me suis débarrassé de cette box TV inutilisable (j'utilise une Apple TV).

Maintenant mon problème de débit touche à la fois la TV mais aussi mon travail sur Internet. Coupures de plus en plus fréquentes, de moins en moins "micro", de plusieurs secondes, et débit descendant ridiculement bas. J'aimerais savoir comment faire pour que mon problème soit pris au sérieux par SFR, et qu'on arrête de jouer à me faire éteindre, rallumer, débrancher, rebrancher... Et si quelqu'un a eu ce genre de problème, comment l'avez-vous résolu ? Est-ce que je suis le seul à avoir une connexion fibre aussi poussive et chaotique ?

Merci d'avance.

Olivier.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @olivier83500e et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Afin d'investiguer sur cette problématique de débit qui vous impacte, je vous invite, dans un premier temps, à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance afin de démarrer le test. Vous réaliserez ainsi une succession de tests permettant d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @olivier83500e et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Afin d'investiguer sur cette problématique de débit qui vous impacte, je vous invite, dans un premier temps, à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance afin de démarrer le test. Vous réaliserez ainsi une succession de tests permettant d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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