- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre anormalement insuffisant
Bonjour,
Abonné SFR en fibre, mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines. En pièces jointe les tests de débits ascendants et descendants, indigne d'un abonnement de type FIBRE.
Je souhaite que SFR puisse apporter une réponse fiable et rapide.
Merci d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thedarkrobot
mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines.
En effet, c'est très très insuffisant pour de la fibre.
Mais de quel ordre de grandeur était-il auparavant ?
De plus, quelques questions pour essayer de cerner la cause :
- as-tu fais des essais en Ethernet RJ46 pour voir le "vrai débit" que t'amène ta box fibre ?
- as-tu ces faibles résultats quel que soit l'appareil testeur ? (un PC, un smartphone, une tablette)
- as-tu ces faibles résultats quel que soit le site utilisé : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thedarkrobot
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic en vous rendant dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement impactant votre ligne.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thedarkrobot
mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines.
En effet, c'est très très insuffisant pour de la fibre.
Mais de quel ordre de grandeur était-il auparavant ?
De plus, quelques questions pour essayer de cerner la cause :
- as-tu fais des essais en Ethernet RJ46 pour voir le "vrai débit" que t'amène ta box fibre ?
- as-tu ces faibles résultats quel que soit l'appareil testeur ? (un PC, un smartphone, une tablette)
- as-tu ces faibles résultats quel que soit le site utilisé : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse.
Oui, tous les terminaux de la famille sont affectés...
J'ai fait le test avec Speedtest que tu conseillas, voici les résultats:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thedarkrobot
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic en vous rendant dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement impactant votre ligne.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@thedarkrobot a écrit :Oui, tous les terminaux de la famille sont affectés...
J'ai fait le test avec Speedtest que tu conseillas, voici les résultats:
Oui, mais la grosse question importante à laquelle tu ne réponds pas c'est : est-ce en wifi ?
Car parmi les tests que je te conseillais (et que te demanderas le service client, c'est logique et de base) il faut déjà évaluer la valeur du débit obtenu par la box sans dépendre de la dégradation inévitable due au wifi...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tous les terminaux de la famille étaient affectés, que ce soient en wifi ou RJ45.
SFR a procéder à l'échange de la BOX: tout refonctionne parfaitement.
Merci.