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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit fibre anormalement insuffisant

thedarkrobot
Visiteur

Bonjour,
Abonné SFR en fibre, mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines. En pièces jointe les tests de débits ascendants et descendants, indigne d'un abonnement de type FIBRE. 
Je souhaite que SFR puisse apporter une réponse fiable et rapide.
Merci d'avance.

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Test de débit SFR.png

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thedarkrobot 

 


mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines.

En effet, c'est très très insuffisant pour de la fibre.

Mais de quel ordre de grandeur était-il auparavant ?

 

De plus, quelques questions pour essayer de cerner la cause :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thedarkrobot 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic en vous rendant dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement impactant votre ligne. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thedarkrobot 

 


mon débit est devenu vraiment faible depuis maintenant deux semaines.

En effet, c'est très très insuffisant pour de la fibre.

Mais de quel ordre de grandeur était-il auparavant ?

 

De plus, quelques questions pour essayer de cerner la cause :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thedarkrobot
Visiteur

Merci de ta réponse.
Oui, tous les terminaux de la famille sont affectés... 
J'ai fait le test avec Speedtest que tu conseillas, voici les résultats:Speedtest SFR.png

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thedarkrobot 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic en vous rendant dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement impactant votre ligne. 
Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

@thedarkrobot  a écrit :

Oui, tous les terminaux de la famille sont affectés... 
J'ai fait le test avec Speedtest que tu conseillas, voici les résultats:


Oui, mais la grosse question importante à laquelle tu ne réponds pas c'est : est-ce en wifi ?

Car parmi les tests que je te conseillais (et que te demanderas le service client, c'est logique et de base) il faut déjà évaluer la valeur du débit obtenu par la box sans dépendre de la dégradation inévitable due au wifi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thedarkrobot
Visiteur

Tous les terminaux de la famille étaient affectés, que ce soient en wifi ou RJ45.
SFR a procéder à l'échange de la BOX: tout refonctionne parfaitement.
Merci.

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