Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit faible

noiseoner
Visiteur

Bonjour je rencontre un problème de débit sur Strasbourg , j'ai appelé le service client qui m'a simplement raccroché au nez (2x) après m'avoir demandé de faire un test sur la mire SFR ... 
Bien que je peux utiliser internet en l'état , je constate que je suis passé de 250mb la semaine dernière à 80mb depuis ce week end , ce qui est vraiment très peu vu que j'ai une offre THD qui devrait me permettre d'avoir 400mb.
Je précise que je télétravaille et que je dois télécharger et uploader de gros fichiers vidéos donc la vitesse est importante pour moi. 
Je me demande si d'autres que moi sont dans ce cas  car je passe sur les problèmes récurrents de coupure ou de connexion inexistante 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Au niveau des valeurs du tableau de fréquences, c'est correct, rien de particulier, juste un petit peu de variation au niveau de la puissance des canaux réceptions mais rien de grave, ce n'est pas cela qui explique tes problèmes de débit.

Tu as le fichier de configuration pour une connexion à 1Gb/s -60 Mbs, donc tu es loin du débit max auquel tu peux prétendre.

Refais quelques test à divers moment de la journée sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy si possible en utilisant leur outil et pas le site.

Si pas d'évolution, tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjours

Si c'est bien une box THD (fibre à terminaison coaxiale), peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant également apparaître le nom du fichier de configuration.

 

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si c'est une box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

noiseoner
Visiteur

Hello merci pour ta réponse 
ci après les captures 
fich_conf.JPGfrequ.JPG

@+

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Au niveau des valeurs du tableau de fréquences, c'est correct, rien de particulier, juste un petit peu de variation au niveau de la puissance des canaux réceptions mais rien de grave, ce n'est pas cela qui explique tes problèmes de débit.

Tu as le fichier de configuration pour une connexion à 1Gb/s -60 Mbs, donc tu es loin du débit max auquel tu peux prétendre.

Refais quelques test à divers moment de la journée sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy si possible en utilisant leur outil et pas le site.

Si pas d'évolution, tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

noiseoner
Visiteur

Merci pour ta réponse j'ai fais quelques tests ce week end et j'arrive au max à 120mb, je vais contacter le service client.
Bonnes fêtes 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok bon courage et bonnes fêtes à toi également.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus