Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hasanoz01 

 


Vraiment je ne sais pas pourquoi j’étais à 100% que c’était sfr qui a acheté.

il est possible aussi que ce soit parce que énormément de personnes l'ont affirmé sans savoir (ou sans bien lire les articles de presse de l'époque).

Souvent on répète ce qu'on entend sans savoir vraiment ni aller vérifier.

 


C’est sûrement que le nom numericable a disparu donc on a cru que sfr avait acheté.

Le nom Numericable n'a pas "disparu" justement :

  • après la fusion Numericable + SFR, ils ont décidé que tous les nouveaux clients seraient orientés vers la marque SFR (un des critères logique étant que Numericable est lié "au câble", et que SFR était bien plus gros, bref logique)
  • tout l'existant de la clientèle Numericable a pu (en vérité) rester et ne pas bouger (même si parfois certains ont été "poussés" par des conseillers insistants)
  • les boutiques Numericable ont été fermées au profit de celles SFR
  • un certains nombre de sites web Numericable ont disparu au profit de leur homologue SFR (mais pas tous)

Mais donc, s'il n'y a plus aucune publicité pour Numericable, en gros la marque reste "dans son jus", avec encore un petit paquet de clients.

Par exemple moi je suis encore sur contrat Numericable et je reçois des factures au nom Numericable et mon compte client est sur le site web de Numericable.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas suivi tout l'échange.

Si je comprends bien, @hasanoz01 est passé d'une connexion FTTB à une connexion FTTH ?

Dans ce cas, il est important de comprendre que les offres et équipements proposés aux "déjà clients" ne sont pas toujours les mêmes que pour un "nouveau client". En l'occurrence, la Box 8 n'est pas proposée systématiquement sur une offre Power. Lors de la proposition de passage à une offre Fibre FTTH, vous avez du recevoir un mail récapitulatif de votre commande. Les équipements fournis y sont mentionnés. Ce n'est ni le conseiller, ni le technicien qui procède à l'installation qui choisissent quels équipements fournir. 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


Si je comprends bien, @hasanoz01 est passé d'une connexion FTTB à une connexion FTTH ?


En effet, c'est bien ça.

 


Dans ce cas, il est important de comprendre que les offres et équipements proposés aux "déjà clients" ne sont pas toujours les mêmes que pour un "nouveau client". En l'occurrence, la Box 8 n'est pas proposée systématiquement sur une offre Power.


OK, c'est une précision importante. Mais la question que je te renvoyais n'était pas sur ce point (car je pensais que @hasanoz01 avait réussi à régler ce point en interagissant avec le service client.

 

Mais mes questions était sur d'autres points en fait 😉

D'après cette conversation on constate :

  1. que la nouvelle présentation de la page d'éligibilité SFR n'écrit plus clairement "8 Gbit/s" ou "2 Gbit/s" (juste "fibre")
    • => est-ce une démarche volontaire et définitive ? (c'est ballot de ne pas savoir pour le client)
  2. et que le service client a affirmé à  @hasanoz01 que de leur côté l'offre POWER est forcément associée à la Box 7 
    • => est-ce un léger "raccourci" (vu ta remarque plus haut) oubliant de dire "pour les anciens abonnés" ? Ou est-ce une erreur plus générale de leur système comme la phrase générale le laisse croire ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
HelenCh
Visiteur

Je confirme que le wifi est bien meilleur avec la box 8 qu’avec la box 7.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus