hasanoz01
Visiteur

Je me suis mal exprimé ou quoi.

j’ai bien dit que j’étais en coaxial et que avec le service de résiliation en me fait passer au fibre.

Comme déjà dit le technicien est déjà passer tous est installer et j’ai eu un sms ma ligne est activé aujourd’hui.

Sauf que j’ai pas la box 8 mais 7. Normalement d’après le sav le technicien devait le ramener.

il vont me rappeler mercredi .

D’après ce que j’ai lu avec la box 7 j’ai pas de 2 gb même si c’est partagé.

Donc je voulais avoir l’avis des utilisateurs au sujet du box 7 et 8. 
Sur la page de test y’a rien à part ce que j’ai copier ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur la page d'éligibilité de sfr Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# sous le résultat du test il y a les offres qui vous sont accessible !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hasanoz01
Visiteur

j’ai déjà dit je peut accès à tous les offres sauf que si j’ajoute le 8gb il me mais 2gb donc c’est le max je suppose 

Ryry
Client Top Contributeur

@hasanoz01  a écrit :

Je me suis mal exprimé ou quoi.

j’ai bien dit que j’étais en coaxial et que avec le service de résiliation en me fait passer au fibre.

Comme déjà dit le technicien est déjà passer tous est installer


Oui tu t'es mal exprimé car tu as écrit aussi (il suffit de relire ton premier message "il me dit que le coaxial sera remplacé d’ici peu et donc passer au fibre 2 gb."

  • => c'est pourquoi, compte tenu de ces informations contradictoires, j'ai passé mes premières interventions de cette discussion à clarifier ce point si c'était "d'ici peu" ou non afin d'être sûr que "maintenant" ou non tu pouvais avoir un abonnement fibre fonctionnel réellement
  • (vérification de base car on ne compte plus les clients qui mélangent fibre et THD, ni les vendeurs qui font de même : j'en ai eu un SFR il y a environ 1 an qui m'a certifié que je pouvais souscrire, je recevrais la nouvelle box et j'aurais une connexion fibre... ce qui était parfaitement faux et toujours faux à ce jour).

Bref, je commence toujours par vérifier les incohérences dans un états des lieux avant de chercher à répondre à la suite, car je veux bien comprendre la situation exacte, sans qu'il y ait "un loup" pas vu.

 


D’après ce que j’ai lu avec la box 7 j’ai pas de 2 gb même si c’est partagé.


Pas vraiment ça qu'il faut comprendre.

  • Avoir du 2 Gbit/s partagé dépend de l'abonnement que tu as souscrit chez SFR :
  • si tu as l'abonnement Premium ou Power (mais pas Starter) SFR te permet de consommer chez lui jusqu'à 2 Gbit/s (quelle que soit ta box, une Box 7 ou une Box 8 )
  • mais toi, derrière ta box (la 7 ou la 8 ) tu n'as que des prises d'1 Gbit/s donc chaque appareil sera au max à 1 Gbit/s => c'est ça que signifie le partagé.
  • et en pratique, actuellement, quand un client SFR prend un abonnement Premium ou Power le technicien est censé lui installer une box 8

Donc, si tu as un abonnement Premium ou Power mais que le technicien s'est trompé et t'a mis la Box 7 à la place de la Box 8, je pense que tu auras 2 Gbit/s partagés quand même (la box peut le faire, en tous cas je n'ai jamais lu qu'elle ne peut pas le faire).

Si tu n'as pas d'abonnement Premium ou Power tu n'auras pas de 2 Gbit/s quelle que soit la box utilisée.

 

Cependant si tu as un abonnement Power ou Premium, non seulement tu es fondé à demander le "bon" matériel (Box 8 ) car tu y as droit tout simplement, et surtout le wifi est bien meilleur donc tu es gagnant normalement.

 


Donc je voulais avoir l’avis des utilisateurs au sujet du box 7 et 8. 

Je viens de te donner le mien.

 

Pour ce qui est des réponses pour le 8 Gbit/s, tant que je n'aurais pas vu le résultat précis de la page d'éligibilité SFR demandé plus haut, je ne me prononcerai pas :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pas de chance la présentation a changé et voici la nouvelle page de résultat d'éligibilité SFR pour de la fibre 2 Gbs avec box 8 :

test éligibilité fibre sfr.pngCliquer sur voir les offres pour savoir a quoi vous avez droit. En cas de 8 Gbs possible il y a une ligne supplémentaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hasanoz01
Visiteur

J’ai bien la même affichage que jnq35 donc pas plus de détail.

En bas j’ai tous les offres si je vais voir en détail sur 8gb ce n’est plus 8 mais 2gb donc ça doit être mon max.

 

SFR devait m’appeler le 15, je viens d’avoir le conseiller sfr qui mon appeler sur mon portable.

Jeudi un technicien vas venir pour installer là box 8 et un nouveau décodeur.

Car le décodeur plus il a des bugs.

Pour ça il doit créer un nouveau commande alors je luis ai demande:

‘’Pourquoi on as pas livrer le bon matériel au début. C’est une erreur du conseiller ? car si je regarde sur le pdf de l’offre fibre power j’ai bien comme matériel box 8 et décodeur connect tv.‘’ 

Il me dit non, nous on as encore la box 7 pour la fibre power, bref il veut dire que ce n’est pas à jour chez eux le système ?

On va attendre en on va voir. 
Ce qui est sûr si ça continue les erreurs je vais résilier. J’étais quand même 15 ans chez numericable (pourquoi ils ont vendu 😩).

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@hasanoz01 ,

 

" J’étais quand même 15 ans chez numericable (pourquoi ils ont vendu )"

 

Numericable n'a pas été vendue, mais a acheté SFR...

 

Plus précisément, c'est Altice, proprio de Numericable, qui a acheté SFR.

hasanoz01
Visiteur

Vraiment je ne sais pas pourquoi j’étais à 100% que c’était sfr qui a acheté.

Âpres recherche effectivement c’est le contraire.

C’est sûrement que le nom numericable a disparu donc on a cru que sfr avait acheté.

merci encore pour la correction.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le nom Numéricâble n'a aucunement disparu il y a toujours des abonnés Numéricâble avec un matériel Numéricâble et un contrat d'abonnement Numéricâble. Il y a toujours un espace cillent Numéricâble ici Numericable

Et j'ai toujours accès à mon ancien espace client en version minimaliste.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hasanoz01 

 

À propos de la page d'éligibilité fibre SFR :

 

J’ai bien la même affichage que  jnq35  donc pas plus de détail.

J'en appelle alors à @BellevilleHill (officiel SFR) qui nous avait défendu que :

  • la page web "publicitaire" de SFR FIBRE PREMIUM présentait "jusqu'à 8 Gbit/s" quel que soit la zone technique du client (compatible ou non)
  • mais qu'ensuite on passait forcément par l'éligibilité qui précisait ce point (8 Gbit/ ou 2 Gbit/s)

Là, dans ces conditions, je trouve la présentation de plus en plus critiquable si on ne sait pas "très tôt" si on est concerné par du 2 ou du 2 Gbit/s à son adresse.

Bon @jnq35 tu précises qu'en cas de 8 Gbit/s il y a une ligne supplémentaire... mais du coup ça reste "un poil flou" pour celui qui ne connait pas cette règle, n'a pas la ligne, et donc se demande comme @hasanoz01 s'il lui il est concerné par du 2 ou du 8 Gbit/s.

 


En bas j’ai tous les offres si je vais voir en détail sur 8gb ce n’est plus 8 mais 2gb donc ça doit être mon max.

Oui, il n'y a probablement pas de doute que ton secteur est donc non compatible XGS-PON et donc pas encore compatible au 8 Gbit/s.

Surtout avec la remarque de @jnq35 qui précise qu'en cas de 8 Gbit/s (et 8 Gbit/s seulement) tu aurais la mention précise en plus.

 

Ce qui m'étonne c'est que cette information t'apparaisse désormais de manière aussi "cachée" (en allant cliquer sur 8 Gbit/s tu vois 2 Gbit/s tu dis... Pffffff, faut savoir chercher). Au moins, dans ton cas c'est plutôt favorable : la Box 8 qui te revient (selon ton contrat) est donc échangeable à la place de ta Box 7 actuel sans difficulté (contrairement à la Box 8X).

 

Je ne comprends pas pourquoi SFR ne le mentionne plus clairement dans l'éligibilité fibre max le fait que ce soit 8 Gbit/s ou 2 Gbit/s.

J'espère donc que @BellevilleHill pourra nous éclairer.

 


‘’Pourquoi on as pas livrer le bon matériel au début. C’est une erreur du conseiller ? car si je regarde sur le pdf de l’offre fibre power j’ai bien comme matériel box 8 et décodeur connect tv.‘’ 


Je croyais que c'était le technicien qui t'avais donné ce matériel erroné ? En fait tu l'as reçu par colis ?

 


Il me dit non, nous on as encore la box 7 pour la fibre power, bref il veut dire que ce n’est pas à jour chez eux le système ?


Là effectivement c'est énorme comme erreur : j'espère que là-dessus toujours  @BellevilleHill pourra nous dire pourquoi en interne ces conseiller SFR voient "Power => Box 7" (c'est vrai qu'avant il y avait POWER et POWER 8 distincts sur ce point) alors que depuis déjà pas mal de temps désormais Power => Box 8 dans les offres publicitaires de SFR sur le web et la brochure tarifaire... Incompréhensible aussi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus