- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01, merci pour votre retour et pour avoir effectué les tests de câble et les changements de DNS.
Voici comment vous pouvez ajuster le MTU sur votre PS5 et tester différentes valeurs pour trouver celle qui vous convient :
- Accédez aux paramètres de votre PS5 :
- Allez dans Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet.
- Sélectionner la méthode de connexion :
- Si vous êtes connecté en Wi-Fi, choisissez votre réseau sans fil.
- Si vous êtes en Ethernet, sélectionnez « Câble LAN » ou « Ethernet » en fonction de votre configuration.
- Configurer manuellement la connexion :
- Sélectionnez Paramètres manuels.
- Modifier les paramètres MTU :
- Lors de la configuration, vous verrez une option pour définir le MTU. Par défaut, la PS5 est souvent configurée sur 1500, qui est la taille de paquet standard pour Ethernet.
- Testez différentes valeurs de MTU :
- Commencez avec 1500, puis si vous remarquez des problèmes de connexion ou de performance, essayez de réduire la valeur du MTU. Des valeurs comme 1473 ou 1450 peuvent parfois améliorer la stabilité sans causer de fragmentation.
- Vous pouvez aussi essayer de réduire encore davantage la taille si vous constatez toujours des problèmes de latence ou de déconnexion.
Après avoir modifié le MTU, il peut être utile de tester votre connexion sur la PS5. Pour cela :
- Allez dans Paramètres > Réseau > Tester la connexion Internet.
- Vérifiez que la vitesse de la connexion et la latence sont correctes et notez si les problèmes de lag ou de déconnexion persistent.
Le fait de trouver un MTU adapté peut réduire la fragmentation des paquets de données et améliorer la stabilité de votre connexion, notamment si vous jouez à des jeux en ligne où chaque milliseconde compte. Si le MTU est trop élevé et que votre connexion ne peut pas traiter des paquets aussi gros, cela peut causer des ralentissements ou des pertes de paquets.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’explications ou si le problème persiste après ces ajustements.
Bonne chance et j'espère que cela résoudra votre souci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et pour mon problème de connexion au serveur 2K?
On voit bien qu'il y a un problème entre ma box et les serveur de www.nba2K.com
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @victorte01, merci pour votre retour et pour avoir fourni les captures d'écran et les informations supplémentaires concernant vos tests de débit, ainsi que le traceroute.
Je comprends votre situation d'autant plus que vous avez constaté cette dégradation du service soudainement et que cela impacte directement votre expérience avec la PS5, notamment en raison de la communication avec les serveurs de NBA2K.
Le fait que vous ayez un problème de traceroute vers les serveurs de 2K confirme qu'il pourrait s'agir d'un problème spécifique sur un segment du réseau, probablement lié à la gestion de votre trafic ou à un routage particulier vers ces serveurs.
Cela peut être dû à une surcharge sur un nœud du réseau ou à un problème de routage spécifique qui empêche une communication fluide avec les serveurs de jeu.
Afin de confirmer qu'il s'agit bien d'un problème de communication avec les serveurs 2K, pouvez-vous effectuer un test de latence avec un autre serveur (par exemple, un serveur de jeu ou un autre site de streaming) et vérifier si vous observez la même dégradation de la latence ? Cela nous permettra de mieux cibler la source du problème.
Étant donné que ce problème semble spécifique à la communication avec les serveurs NBA2K, je vous conseille de relancer le service technique SFR via le 1023 ou le tchat technique pour demander un diagnostic plus approfondi, en insistant sur les résultats du traceroute que vous avez fournis.
Il est possible qu’il y ait un problème de routage ou un blocage sur un segment spécifique du réseau.
Le cas échéant, ils pourront prendre les mesures nécessaires pour vous apporter une solution adéquate.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez de nouveaux éléments à partager.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre retour.
Vous trouverez test vers you tube et un autre test vers call of duty.
Enfin j'ai fais un test via le partage de connexion du téléphone de ma femme qui est chez bouyge.
On va bien la différence
Merci d'avance de votre retour rapide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @victorte01, merci pour votre retour rapide et pour les nouveaux tests effectués.
En effet, en comparant les résultats des tests vers YouTube, Call of Duty, et NBA2K, il est clair qu'il y a une différence significative de latence, particulièrement pour NBA2K.com (10,234 ms contre environ 2 ms pour YouTube et Call of Duty).
Cela renforce l’idée qu'il pourrait y avoir un souci de routage ou de congestion sur un segment spécifique du réseau qui affecte particulièrement la communication avec les serveurs de NBA2K.
Le fait que vous ayez également testé via le partage de connexion de votre téléphone Bouygues et constaté une différence nous oriente vers votre connexion SFR, ce qui est un élément clé pour déterminer la solution à mettre en place.
Voici les prochaines étapes que je vous conseille :
- Contacter à nouveau le tchat technique SFR ou peut-être que @Yann que je remercie au passage pourrait nous aider à remonter le cas à son niveau: Expliquez-leur en détail que vous avez effectué des tests avec des serveurs différents (YouTube, Call of Duty, NBA2K) et que la latence est anormalement élevée uniquement pour les serveurs de NBA2K. Insistez sur le fait que vous avez testé via une autre connexion (Bouygues) et que la différence est évidente.
- Demander un diagnostic approfondi : Il semble qu'il y ait un problème de routage spécifique ou un congestionnement du réseau affectant uniquement certains services, comme NBA2K. Demandez-leur s’ils peuvent vérifier si des incidents sont signalés sur les segments du réseau ou s'il y a des problèmes de routage vers les serveurs de 2K.
- Vérifier la possibilité d’une intervention sur votre ligne : Demandez également si des ajustements peuvent être faits sur votre ligne (répartition de la bande passante, changement de configuration de routage, etc.) pour améliorer la connexion vers les serveurs de jeu.
Je vous encourage à leur fournir les résultats des tests (captures d’écran avec les latences mesurées) afin de faciliter leur diagnostic.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Nous restons disponibles pour vous accompagner.
Bonne journée et bon courage dans la résolution de ce problème !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »