Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

cable ethernet

muzikos43
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

Ma question est simple, est ce que je peut remplacer le câble Ethernet entre le boitier fibre et la box 7 par un câble de catégorie 8.

Merci pour vos réponse.

Cordialement

Jéjé

Fatigué d'habiter sur la planète Terre Berceau de la bêtise et royaume du mal.Où la plus évoluée parmi les créatures.A inventé la haine, le racisme et la guerre.Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs.Et amène le sage à cracher sur son frère
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @muzikos43 ,

La liaison PON/Box est en 1Gb/s

Un câble de qualité Cat5E ou Cat6 est suffisant, liaison jusqu'à 100 mètres possible.

Voir tableau ci dessous

--> https://www.cablereseau.fr/blog/comparatif-cables-ethernet-cat5e-cat6-cat-6a-cat7-cat8-cat9.html

Il me semble avoir vu des utilisateurs ayant eu des problèmes avec des câbles de catégorie trop haute (attention, mes souvenirs sont à prendre avec des pincettes...)

Donc autant prendre un câble de qualité adaptée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @muzikos43 ,

La liaison PON/Box est en 1Gb/s

Un câble de qualité Cat5E ou Cat6 est suffisant, liaison jusqu'à 100 mètres possible.

Voir tableau ci dessous

--> https://www.cablereseau.fr/blog/comparatif-cables-ethernet-cat5e-cat6-cat-6a-cat7-cat8-cat9.html

Il me semble avoir vu des utilisateurs ayant eu des problèmes avec des câbles de catégorie trop haute (attention, mes souvenirs sont à prendre avec des pincettes...)

Donc autant prendre un câble de qualité adaptée.

muzikos43
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse, bonne soirée

Fatigué d'habiter sur la planète Terre Berceau de la bêtise et royaume du mal.Où la plus évoluée parmi les créatures.A inventé la haine, le racisme et la guerre.Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs.Et amène le sage à cracher sur son frère
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Dans le lien donné plus haut, allez jusqu'à la FAQ vers la fin de la page.

Il y a des conseils/informations intéressants.

jnq35
Client Top Contributeur

Précision importante quand vous changerez d'offres cette architecture matérielle disparaitra car l'ONT est maintenant intégré au modem. Donc plus besoin de ce câble Ethernet.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @muzikos43 ! 👋

Nous espérons que les indications et pistes partagées concernant le choix du câble Ethernet entre votre boîtier fibre et la Box vous ont permis d’y voir plus clair.

Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 pour leurs contributions et leurs précieux conseils. 🤝

La Communauté reste bien sûr disponible si vous avez d’autres questions. 😊

Bonne journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus