- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit en amont faible sur ps5 avec Sfr box8 , câble cat8
Bonjour tous le monde.
apres avoir lu plein de topic sur le forum je viens vers vous pour savoir comment augmenter la vitesse de connections en amont sur ma ps5 sachant que j ai déjà vu avec le service technique et que normalement je suis en ipv4 full stack à ma demande et que j ai ouvert les ports à la box pour la ps5.
merci d avance
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01
Privilégie la connexion filiaire pour booster les optimisations que tu as déjà effectué... J'ai regardé sur le site de playstation, ils montent comment procéder et c'est assez simple:
Configurer une connexion filaire sur console PS5
Pour vous connecter à Internet à l'aide d'un câble LAN (connexion filaire), suivez la procédure ci-dessous.
Accédez à Paramètres > Réseau > Paramètres > Configurer la connexion Internet.
Sélectionnez Configurer la connexion LAN filaire > Connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01
Privilégie la connexion filiaire pour booster les optimisations que tu as déjà effectué... J'ai regardé sur le site de playstation, ils montent comment procéder et c'est assez simple:
Configurer une connexion filaire sur console PS5
Pour vous connecter à Internet à l'aide d'un câble LAN (connexion filaire), suivez la procédure ci-dessous.
Accédez à Paramètres > Réseau > Paramètres > Configurer la connexion Internet.
Sélectionnez Configurer la connexion LAN filaire > Connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis cablé déjà, câble ethernet cat8.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème. Ou habitez vous? Je me demande si ce n'est pas local.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Du 11
(aude)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon bah non, ce n'est pas cela.
Je vais résilier mon abonnement je pense car aucune solution n'est apporté.
Bon courage à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid sur vos problématiques. Ces derniers pourront sans doute vous aiguiller au mieux.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @eldricsa01 , @victorte01 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Je comprends que vous rencontrez des difficultés avec la vitesse de votre connexion en amont sur votre PS5, malgré l'activation de l'IPV4 et l'ouverture des ports comme le mentionne eldricsa01.
Tout d'abord, il est essentiel de vérifier que le débit en amont offert par votre abonnement SFR est bien suffisant pour vos besoins.
Pour vous en assurer, vous pouvez effectuer un test de débit directement sur votre connexion pour comparer les résultats avec les valeurs annoncées par votre opérateur.
Ensuite, je vous recommande de réaliser un test de connexion depuis la PS5, en vous rendant dans "Paramètres" > "Réseau" > "Tester la connexion Internet". Ce test vous donnera une estimation précise de la vitesse de votre connexion en amont, et si celle-ci semble faible par rapport à ce que vous attendez, cela pourrait indiquer un problème lié à votre réseau ou à la configuration de la PS5.
Même si vous utilisez un câble Cat8, il est également possible que des interférences ou des problèmes de connexion physique affectent la vitesse.
Si vous n'avez pas déjà vérifié, il peut être utile d'examiner les câbles et les connexions pour s'assurer qu'ils sont correctement installés.
Si nécessaire, essayez un autre câble Ethernet pour exclure un problème matériel.
Il convient aussi de s'assurer qu'aucune autre source de perturbation n'existe sur votre réseau local, comme des appareils connectés qui consomment beaucoup de bande passante (ordinateurs, téléphones, etc.).
Par ailleurs, certains paramètres avancés peuvent être modifiés pour améliorer la performance.
Il peut être utile de configurer manuellement votre DNS. Par exemple, vous pouvez essayer les serveurs DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), ce qui pourrait avoir un impact positif sur la qualité de la connexion.
De plus, ajuster les paramètres du MTU dans la configuration de votre connexion Internet sur la PS5 peut également contribuer à une meilleure stabilité de la connexion.
Le câble Ethernet offre généralement une latence plus faible et un débit plus stable que le Wi-Fi, qui peut être sujet à des interférences.
Si la connexion Ethernet est déjà en place, vous pouvez essayer de changer de port sur la box ou tester un autre câble pour éliminer toute défaillance possible.
Si après toutes ces vérifications le problème persiste, il est possible qu'il y ait un problème plus spécifique lié à votre ligne ou à l'équipement SFR.
Dans ce cas, il pourrait être judicieux de contacter à nouveau le tchat technique pour effectuer des tests plus approfondis ou envisager un diagnostic sur votre ligne.
J'espère que ces éléments vous seront utiles pour améliorer la vitesse de votre connexion.
N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin de plus de détails ou d'assistance supplémentaire.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre retour.
Malheureusement rien n'a changé.
Je vous joint les captures d'écrans des test de débit sur Mon Mac Book Pro et sur la PS5.
De plus je vous joint le traceroute entre ma box et www.google.com puis entre ma box et www.nba2K.com.
On peut clairement voir que je n'arrive pas à communiquer normalement avec les serveurs de chez 2K.
Pour information, cela est arrivé du jour au lendemain.
Merci de faire le nécessaire car cela n'arrive apparement que chez SFR.
Sans solution, je changerai bien-entendu d'opérateur.
Dans l'attente de votre retour
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour les test de câble , le changements des dns c est fait de mon coté .
par contre pour le mtu je ne sais pas comment trouver le juste milieu pour làps5