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Débit divisé par deux
04/10/2019 13h52
Bonjour,
hier, j'étais connecté en wifi depuis 43 jours avec NB4-MAIN-R3.4.10.
Pas de souci dans la matinée.
Je m'absente. Au retour, vers 14h, la connexion avait été remise à zéro vers 13h (Temps de service xDSL)
et le débit était passé de 5 735 kbps, à 1 900 kbps.
Pour éliminer toutes les questions relatives à ma config :
Je change de filtre 2 fois : pareil.
Je me branche en éthernet : pareil.
Je branche ma vieille neufbox en éthernet : pareil.
Je modifie la marge de bruit : Je réussis à remonter un peu jusqu'à 2 700 kbps mais ma marge de bruit flux descendant qui
était autour de 10 depuis 43 jours, est entre 5 et 6 dB.
Je fais le test du bouchon sur la box. Résultat : modem OK.
J'avais une Marge de bruit flux montant de 15.7 dB. Depuis hiers elle autour de 5,4.
Après ces divers tests, on voit que mon matos n'est pas en cause, on obtient la même chose avec 2 box en wifi et en éthernet.
En revanche, à l'autre bout, une modif a dû être faite vu que la connexion a coupé hier vers 13h et depuis ça rame.
Voilà, une idée pour retrouver mon débit initial ?
Merci
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Bonjour,
Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/
Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.
Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.
Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
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04/10/2019 21h43
Bonsoir,
central téléphonique : VERTOU
longueur de ligne : 3619 mètres
affaiblissement théorique : 42.78dB
état de la ligne : ACTIVE
xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 8000 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 807 Kbps, Downstream rate = 2461 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 799 Kbps, Downstream rate = 2706 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 1.3 7.1 Attn(dB): 57.5 39.3 Pwr(dBm): 18.0 12.6 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 53 14 B: 28 10 M: 8 16 T: 3 7 R: 16 16 S: 2.9219 7.5294 L: 679 204 D: 1 8 Counters Bearer 0 SF: 1031495 11044 SFErr: 2808 17 RS: 22821833 415347 RSCorr: 778597 17509 RSUnCorr: 8861 0 ReXmt: 300581 0 ReXmtCorr: 296478 0 ReXmtUnCorr: 9585 0 Bearer 0 HEC: 2314 16 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 106800687 31919595 Data Cells: 6867438 837955 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 1399 ES: 568 12 SES: 33 0 UAS: 45 45 AS: 16960 Bearer 0 INP: 55.00 2.50 INPRein: 0.00 0.00 delay: 15 15 PER: 16.16 16.47 OR: 29.20 9.71 AgR: 2519.97 745.08 Bitswap: 2828/2829 2789/2789 Total time = 4 hours 43 min 25 sec FEC: 778597 17509 CRC: 2808 17 ES: 568 12 SES: 33 0 UAS: 45 45 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 13 min 25 sec FEC: 55703 88 CRC: 723 0 ES: 108 0 SES: 15 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 44030 444 CRC: 182 0 ES: 75 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 4 hours 43 min 25 sec FEC: 778597 17509 CRC: 2808 17 ES: 568 12 SES: 33 0 UAS: 45 45 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 4 hours 42 min 39 sec FEC: 778597 17509 CRC: 2808 17 ES: 568 12 SES: 33 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0
Ca c'est aujourd'hui mais d'habitude c'est ça :
Flux descendant : 6 140 kbps
Flux montant : 799
avec une marge de bruit flux descendant de 10 dB en journée.
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Je pense que vous avez un soucis de qualité de ligne comme soit une synchro sur un fil ou autre problème qu'on peux rencontrer en adsl.
Il n'y a pas de secret il faut contacter le service client pour leur signaler le dysfonctionnement de votre ligne.
Cordialement,
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07/10/2019 10h48
Oui, ils ont regardé : pour l'instant c'est resté dans les manips logicielles :
ils m'ont passé de ADSL2+ à G.DMT ce qui a aussi baissé l'upload : de 800 à 320 kbps, pour tenter de stabiliser la connexion.
Ca n'a rien donné. Toujours autour de 2 600 kbps.
Bien qu'ayant moins de 8 méga, je suis en ADSL2+ depuis des années, avec autour de 6 000 kbps, donc bon.
Sans doute un souci de carte de Dslam au NRA. Un truc physique quoi.
Ou un changement de matos.
Ma ligne a coupé jeudi et à la reconnexion le débit descendant était divisé par 2, mais pas le montant, toujours à 800 kbps
mais avec une marge de bruit flux montant passée de 15 à 7, puis passage en G.DMT.
Ils ont transis le dossier "plus haut".
On verra d'ici quelques jours.