Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit descendant faible

Sbo170
Visiteur

Bonjour ,

 

Habitant sur Castelnau le lez (34), j’ai mon débit descendant qui chute de 450 Mbit à 3 Mbit  en wifi à partir de 17h  jusqu’à 2h depuis une semaine . Or, mon débit ascendant reste toujours à 450 Mbit . En journée , avant 17h,  je n’ai aucun perte de débit .

J’ai signalé ce problème au service client, qui m’informe d’un dysfonctionnement d’un matériel à l’extérieur .

Il souhaiterait recueillir plus de signalements pour intervenir sur place .

Rencontrez vous ce genre de problème ? 

 

Bonne journée .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidtu01 @Sbo170 et @slyder34

Désolé d'apprendre dans cette conversation que vous faites face à quelques soucis de débits faibles, ce qui parasitent vos usages.

 

Dans un premier temps, concernant ces variations notables de débit, pouvez-vous s'il vous plaît vérifier si un incident est déclaré sur vos localités respectives.
Passez par la page Consulter les incidents Fixe.

Connectez-vous puis renseignez votre numéro de ligne Fixe en rapport avec votre abonnement Box impacté par la problématique de débit.

 

Si cela donne aucun résultat, dans un second tems, je vous vous conseille d'effectuer, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler un éventuel incident. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
slyder34
Contributeur en Herbe

Bonjour,

même problème sur Baillargues depuis une semaine.cela été signalé au service client mais pas d amélioration.

cordialement.

Sbo170
Visiteur

Merci pour votre retour .

En consultant le forum, je m’aperçois que beaucoup de personnes rencontrent le même problème dans notre région .

Sfr n’est pas censé garantir un débit descendant minimal sur une offre fibre ?  

 

slyder34
Contributeur en Herbe

En fait le débit minimum est atteint dans la journée et le service client regarde les tests de débit dans la journée. Donc pour eux pas d urgence dixit niveau 2 du sav.

cordialement.

 

davidtu01
Visiteur

Bonjour, je suis saint aunes et j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine et le service client ne me trouve pas de solution...

Mes voisins ont tous d'autres opérateurs et aucun problème. Si je n'ai pas de solution rapide je vais changer d'opérateur 

 

davidtu01
Visiteur

Pas d'urgence, mais comment est-ce possible qu'il réponde cela, le soir impossible de regarder 2 tv en simultané même la première coupe. C'est inacceptable de leur part de nous laisser dans cette situation. Et aujourd'hui j'ai failli me faire avoir et rempiler pour 1 an alors que le problème est loin d'être résolu. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidtu01 @Sbo170 et @slyder34

Désolé d'apprendre dans cette conversation que vous faites face à quelques soucis de débits faibles, ce qui parasitent vos usages.

 

Dans un premier temps, concernant ces variations notables de débit, pouvez-vous s'il vous plaît vérifier si un incident est déclaré sur vos localités respectives.
Passez par la page Consulter les incidents Fixe.

Connectez-vous puis renseignez votre numéro de ligne Fixe en rapport avec votre abonnement Box impacté par la problématique de débit.

 

Si cela donne aucun résultat, dans un second tems, je vous vous conseille d'effectuer, via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler un éventuel incident. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sbo170
Visiteur

Bonjour 

Merci pour votre retour @davidtu01 .  Nous sommes à côté .

Effectivement le problème est toujours là, aucune amélioration .

Je suis dans l’impossibilité de visualiser une vidéo sur internet, c’est aberrant surtout pour une offre fibre .

Sbo170
Visiteur

Bonjour @Yann 

j’ai un conseillé qui me contacte pour tous les 48h pour m’informer de la situation (aucune amélioration depuis une semaine ).

Il m’informe qu’il doit recenser plusieurs cas pour que ça soit déclarer comme un incident . Sans cela, personne interviendra. 

L’application sfr et moi ne fonctionne pas lorsque on effectue un diagnostic .

 

J’envisage vraiment de changer de FAI car la prestation de service ne correspond pas à mes attentes .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sbo170
Si un incident est déclaré sur votre zone, nul doute que les techniciens SFR planchent à sa résolution.
Je vous invite à suivre le traitement de ce dernier via l'application SFR & Moi.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus