Débit descendant faible en FTTH

moca02
Visiteur

J'ai aussi un problème de débit descendant très faible (20Mbs) pour un abonnement Fibre Power FTTH (jusqu'à 1Gbs) mis en route depuis 3 mois.

J'en suis au 13ème appel au Service Client, et après diagnostics téléphoniques contradictoires, tests bidon à distance, passage d'un technicien à compétence limitée, échange de box..., le problème reste identique.

Vous qui appelez le 1023, perdez toute espérance ! Le Service Client, même si vous réussissez à dialoguer avec le niveau technique 2, atteint des sommets en terme de mauvaise foi, promesses non tenues, irresponsabilité, absence de suivi.  La sous-traitance et la délocalisation à outrance ne peuvent que produire de tels effets.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moca02
Navré d'entendre que vous rencontrez des problèmes de débit sur votre connexion FTTB.
Pouvez-vous me préciser si vous avez mesuré le débit Internet en Wi-FI ou en Ethernet ?
Est-ce que ce débit vous pénalise dans vos usages si oui comment cela se caractérise ? Images TV saccadées ? Lenteurs dans votre navigateur Web ? Impossibilité d'accéder à certains sites ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moca02
Visiteur

Bonsoir Yann,

Ai fait erreur de frappe : ma connexion fibre est de type FTTH (et non FTTB). Merci de bien vouloir faire la correction dans le titre de la conversation.

 

Situation :

- chez SFR, passage de ADSL à Fibre Power fin juillet (offre vendue avec débit down jusqu'à 1Gb/s, up jusqu'à 500 Mb/s) - box NB6 livrée avec câble Ethernet.

- pas de TV ; 1 seul PC avec carte réseau 10/100/1000 (pilote à jour) ; phone, pad, imprimante en WiFi

- faible utilisation en juillet et août, mais à première vue, rien de mieux qu'en ADSL

- mesures régulières de débits à partir de septembre : 

        que ce soit en éthernet ou WiFi-5Ghz,

        que ce soit la nuit ou le jour, avec ou sans antivirus,

        que ce soit avec mon PC ou un autre sous Windows (ou avec iPad ou iPhone en WiFi),

        que ce soit avec Speedtest ou mire SFR,

le débit descendant ne dépasse jamais 25 Mb/s,

alors que le débit montant est toujours 5 à 20 fois supérieur, soit entre 100 et 500 Mb/s

 

Conséquences 

- Sur PC, les sites s'affichent guère (ou pas) plus vite qu'avec ADSL alors que besoin de chargements rapides pour le travail qui justifiaient mon passage à la fibre ; projet de branchement TV reporté. 

- Sur iPad et Iphone en WiFi, gros problèmes : les applis mettent un temps fou pour se télécharger (je dois passer en 4G pour que ce soit raisonnable), ce qui n'arrivait jamais en ADSL. Un certain journal auquel je suis abonné (50 Mo par nº) met 4 à 5mn pour se télécharger et 20s en 4G !  Ce qui n'arrivait jamais non plus en ADSL. Mais pas ce pb pour d'autres journeaux.

 

Ce qu'a fait le Service Client SFR (après d'épuisantes relances) :

- passage d'un technicien venu vérifier le signal fibre (bon), mais ignorant des problèmes de débit.

- échange d'une nouvelle box.

Rien n'a changé....

 

C'est comme s'il y avait inversion up et down quelque part ?

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @moca02 pour ce retour très détaillé,
Je modifie votre titre suite à votre post.
Dans un premier temps, afin de mettre de côté la piste d'un incident qui impacterait votre ligne directement (plutôt que votre matériel qui n'est visiblement pas la source du problème, vu qu'il a été changé) je vous invite à lancer l'application mobile SFR&Moi. Depuis celle-ci vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

 

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moca02
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Bien sûr que j'ai l'appli mobile SFR et moi (le 1023 et la communauté en parlent ad nauseam...) ;

Bien sûr que j'ai regardé l'état de la ligne ("Pas d'incident sur le réseau SFR près de chez vous").

Bien sûr que j'ai voulu voir l'état de la box en lançant un diagnostic, et là toujours la même non-réponse depuis toujours (!) : "Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques".  En savoir plus ? : "Nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement".

Bien sûr que j'ai voulu accéder au "suivi de dossier SAV" ; idem : "Nous sommes désolés, ce service...

 

Cette appli n'est qu'un hochet commercial et fait perdre autant de temps que le 1023, ce qui n'est pas peu dire !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moca02
N'étant pas conseiller, je ne peux pas, pour des raisons de confidentialité des données accéder à votre suivi d'incident, car je ne suis pas conseiller du Service Client SFR.
C'est pour cela que je vous propose, via les canaux que vous citez, de faire un point avec le Service Client SFR pourront vous informer du suivi de votre problématique de débit faible sur votre connexion FTTB.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus