utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un peu fouiné dans les éligibilités

J'ai pris une adresse au hasard dans un patelin près de chez moi sur le réseau Liain avec SFR et Orange présents (ce n'est pas partout le cas, dans mon patelin Orange fibre n'est pas encore présent)

 

Ces éligibilités sont peut-être différentes pour @jerome01550 

@Ryry , il y a pas mal d'offres en symétrique.

 

Et bien entendu, se méfier du "jusqu'à"....

 

Orange, deux offres

Presse-papier01.jpg

 

K-net, 3 offres

Presse-papier01.jpg

 

SFR , 3 offres

Presse-papier02.jpg

 

 

jerome01550
Contributeur en Herbe
Oui c’est ça sauf knet toutes les offres c’est du 100/100
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai un peu fouiné dans les éligibilités

Merci pour cette recherche des offres de ce coin-là

 

> @Ryry , il y a pas mal d'offres en symétrique.

Oui, mais quand je disais qu'elle n'était pas symétrique c'était en parlant de l'offre gigabit des FAI (ou je disais en 2 points qu'elle n'était (1) pas du 100 (2) pas symétrique en général)

 

Je suis conscient qu'à des débit moindre, il y a eu et il y a encore des débits symétriques proposés commercialement.

Et je crois (mais je ne le retrouve plus) qu'il existe aussi des offres commerciales (mais rares) en débit symétrique gigabit.

 

Et j'ai bien compris, maintenant, qu'en parlant de 100/100 @jerome01550 parlait d'un certain opérateur qui n'était pas le même que plus haut quand il parlait de gigabit.

 

Cela dit, j'ai vraiment du mal avec les phrases courtes et sybillines de @jerome01550 q

Exemple la précédent (message n° 12)

> Oui c’est ça sauf knet toutes les offres c’est du 100/100
Pourtant, un peu plus haut (message n° 3), on a bien mot pour mot que Orange propose du gigabit... Donc c'est plutôt "sauf knet et Orange toutes les offres c'est du 100/100" ?
J'avoue être perdu sur ce qui est effectivement proposé au domicile de @jerome01550 en concurrence avec le 400/40 de SFR.
 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jerome01550
Contributeur en Herbe
Desolé
Orange 1gbs /600
Sfr 400/20 bien que j’ai du 40
Wibox knet nordnet et certains autre 100/100 pas plus tout les petit fai indépendant c’est du 100 /100 en ftth sauf orange !!
Fttb 400/20 enfin 40 chez sfr
Mais pourtant pour tous la fibre arrive dans mon garage donc si la fibre arrive à amener du 400 chez sfr pourquoi pas pour les autres ?
Et pourquoi orange 1gb /600 bon ça c’est de la théorie car pas pu essayé Orange .
Desolé je doit avoir du mal à me faire comprendre lol
jerome01550
Contributeur en Herbe
Pour knet c’est les offres générales qui sont proposées sur leur site et non personalisé a l’adresse de la demande , je l’est aient eu x fois au téléphone et à mon adresse c’est du 100/100 aussi
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jerome01550 

 

> je suis effectivement en thd chez sfr à 400/40 mais fibré jusque dans mon garage j’ai d’ailleurs un Pto avec le numéro dessus et sfr fait du fttb c’est tout malgré cette fichu fibre dans mon garage !! Suffirais de mettre le bon Matos pour avoir du FTTH sans rien faire !!!!

 

Oui et non, car là on se livre à des suppositions. Moi j'avoue ne rien en savoir, tu en es sûr ?

Je laisse @utilisateur_supprimé livrer ce qu'il en pense.

 

Mais si c'était si simple, on peut se demander alors pourquoi la majorité des offres FttH qui te sont proposées par les opérateurs locaux restent en 100/100 ?

J'imagine que ce n'est pas "juste" par ce qu'il fournissent aux clients des modems anciens et pourris incapables de supporter du gigabit.

J'aurais plutôt tendance à imaginer que (un peu comme pour la fibre mutualisée dont je t'ai passé un lien vers le schéma de principe au message n° 4, je te le redonne : ICI)

  • chaque opérateur amènerait en amont de ce réseau RIP son propre réseau
  • et du coup tout dépendrait (aussi) de ce que cet opérateur permet via son réseau à lui, malgré ce "petit bout mutualisé qui rentre dans ton garage" et qui est identique pour tous

Donc pas sûr que ce soit si facile et si peu onéreux de t'offrir techniquement du gigabit à la place de ce que tu as.

 

> Après leur forfait 4K m’en **bleep** il me faudrais juste de l’Internet lol

Ne souscrit pas chez SFR qui n'a que des offre "triple play", mais chez un opérateur qui propose des forfaits internet "nu"... Red par exemple.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jerome01550
Contributeur en Herbe
Je viens de tester chez red et c’est pareil 400/20 donc bon !! Pas bien grave
C’est juste qu’Orange m’a mis la zizanie dans ma tête avec leur 1gbs à voir si c’est bien vrai aussi
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jerome01550 

 

> chez red et c’est pareil 400/20

Évidemment, Red utilise la technologie SFR... Donc même caractéristiques techniques.

Si je te le conseillais, c'était parce que tu exprimmais ne pas être concerné par la télé mais juste internet :

chez SFR tu n'as QUE des abonnement avec télé + internet

chez Red tu peux avoir des abonnements avec seulement internet

=> donc économie. Mais rien de plus sur la partie internet.

 

> C’est juste qu’Orange m’a mis la zizanie dans ma tête avec leur 1gbs à voir si c’est bien vrai aussi

Il n'y a pas de raison a priori que ce soit faux. Je pense que leur éligibilité technique a le même but que celle de SFR (et des autres) : t'indiquer ce que EUX sont capables de t'amener via ce tuyau qui rentre dans ton domicile.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jerome01550
Contributeur en Herbe
Le prix que je paie chez sfr 25euros pour thd power et chez t’es c’est 23 donc bon je vais rester comme ça c’est déjà très bien je trouve sauf peut le Ping en tte 30/30 bof !!!!! Mais 1gbs et 600 ça fait carrément envie !
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jerome01550 

 

> Le prix que je paie chez sfr 25euros pour thd power et chez t’es c’est 23

 

Oui mais (il faut bien lire les petite slignes Smiley surpris)

  • chez SFR au bout de 12 mois ça passe à 45 euros
  • alors que chez Red c'est sans engagement donc le prix de 23 euros perdure.

Ça fait alors une sacré différence pour avoir le même usage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus