Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit d'upload très faible

mathieugr02
Visiteur

Bonjour. Depuis ce matin, mon débit d'upload est très faible à la normal et cela se fait ressentir durant mes parties de jeux vidéos mais aussi sur la navigation web. Je suis branche via deux prises CPL Devolo. Voici mon speedtest help.PNG

J'ai beau redémarré ma box (Box SFR 😎 , etc. Rien ne change 😞 

Une idée pour résoudre ce problème ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mathieugr02
Visiteur

Après un appel chez sfr, une technicienne s'est occupée de ma box à distance et miracle cela refonctionne à merveille. Problème réglé

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Faites un test de débit SANS CPL ni WiFi. (deux technologies pas très fiables)

Sinon on ne peut pas savoir d'où vient le problème.

mathieugr02
Visiteur

Alors le problème est réglé apparemment xd Je suis passé à 40 mb/s d'upload ;-;

EDIT : Rectification : j'ai de nouveau le même problème... Il va falloir sérieusement m'expliquer pourquoi ça me fait ça car ça commence vite à me gonfler !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mathieugr02,

Comme l'a indiqué @utilisateur_supprimé, avez-vous effectué un test en Ethernet, sans passer par les CPL (qui peuvent être en cause) ? Avez-vous aussi vérifié si un incident était en cours sur votre zone ?

mathieugr02
Visiteur

Dans ma commune, aucun incident à été repéré. Malheureusement je ne peux pas faire le test directement en câble ethernet car j'en ai aucun aussi long pour relier mon pc fixe à ma box. Voici le test en wifi unknown.png

Ce test à été réalisé sur mon pc portable

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mathieugr02,

En l'état, faire un test en Wi-Fi, ou avec CPL ne permet pas d’identifier le souci, celui-ci pouvant venir des boitiers CPL ou de votre environnement qui influe sur le Wi-Fi. Je ne peux donc que vous inviter à effectuer un diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) puis, si rien ne ressort, à réinitialiser vos CPL, et enfin, si rien ne change là aussi, à contacter un conseiller afin de d'explorer d'autres pistes.

Bonne journée.

mathieugr02
Visiteur

Le test wifi que j'ai réalisé comme je l'ai dit provient de mon pc portable, qui lui est équipé de sa carte réseau. Donc rien à voir avec les prises cpl. 

Et le test sur l'application mobile n'a rien donné ...

EDIT : Après réinitialisation de mes prises CPL, le problème est réglé ...

EDIT 2 : J'ai rien dit j'ai encore le même problème. Je contacte sfr dès que je peux

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mathieugr02,

Tenez-moi au courant.

Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
mathieugr02
Visiteur

Après un appel chez sfr, une technicienne s'est occupée de ma box à distance et miracle cela refonctionne à merveille. Problème réglé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus