Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit box fibre starter très faible...

Astarauth
Visiteur

Bonjour,

 

SFR m'a installé la box fibre starter en début de semaine, j'ai réalisé les tests de débit en Ethernet et je me suis rendu compte que j'avais moins de 50 mb/s en réception et moins de 300mb/s en envoi... J'ai appelé le service technique plusieurs fois, deux techniciens m'ont spécifiés qu'il faudrait que j’achète un câble Ethernet cat 6 voir 7 car selon eux le câble fourni par SFR, à savoir un cat 5 bridait le débit...

J'ai donc acheté un câble cat 6 que j'ai connecté à la box plus et j'ai connecté mon PC avec un câble cat 5 à l'un des ports LAN, ensuite j'ai refais un test de débit... Résultat, rien n'a changé... Faut-il tout connecté avec des câbles cat 6 ? Aberrant si c'est le cas, que SFR ne les fournissent pas...

Je précise que j'ai redémarré la box plus etc... Rien a faire...

 

En théorie je devrais être au moins a 30% des 500 mb/s annoncé par SFR et il s'avère que niveau réception j'en suis loin...

 

Quel est le problème selon vous ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Astarauth,


Merci @Ryry  pour tes interventions 🙂

@Astarauth, vous avez fait ce qu'il fallait en contactant le Service Client, lui seul sera en mesure de vous venir en aide vu le souci rencontré. J'espère que le rendez-vous téléphonique prévu a bien été honoré.


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Astarauth 

 


SFR m'a installé la box fibre starter en début de semaine, j'ai réalisé les tests de débit en Ethernet et je me suis rendu compte que j'avais moins de 50 mb/s en réception et moins de 300mb/s en envoi...[...]

En théorie je devrais être au moins a 30% des 500 mb/s annoncé par SFR et il s'avère que niveau réception j'en suis loin...


En effet, en Ethernet c'est un débit ridicule pour de la fibre.

Et qui plus est se trouve en dessous des 30% du débit maximum qui est, habituellement chez SFR, le seuil minimum où ils considère que quelque chose est évidemment non fonctionnel.

 


J'ai appelé le service technique plusieurs fois, deux techniciens m'ont spécifiés qu'il faudrait que j’achète un câble Ethernet cat 6 voir 7 car selon eux le câble fourni par SFR, à savoir un cat 5 bridait le débit...

J'ai donc acheté un câble cat 6 que j'ai connecté à la box plus et j'ai connecté mon PC avec un câble cat 5 à l'un des ports LAN, ensuite j'ai refais un test de débit... Résultat, rien n'a changé...


L'art de mentir pour botter en touche : évidemment que le câble fourni par SFR pour une box gigabit est compatible gigabit.

 

Par ailleurs, j'ai un sérieux doute sur le fait qu'il soit de catéhorie 5 (à 4 paires) et non complet (càd au moins de catégorie 5E à 8 paires et parfaitemetn compatible gigabit)

Bref, je pense qu'ils t'ont baratiné, et ton expérience semble le démontrer.

 


Quel est le problème selon vous ?


  1. Tes tests en Ethernet, avec le câble SFR (qui sst sûrement bon, regarde ce qui est écrit dessus) et le tien démontrent que c'est problématique
  2. Pour être totalement certaine il faudrait que tu tests avec un autre ordinateur en Ethernet (par exemple le PC portable d'un proche ?)

=> une fois que le débit en Ethernet est si mauvais quel que soit l'ordinateur et quel que soit le câble, tu peux être certain que ton raccordement a été mal fait et tu dois insister auprès du service client pour avoir une connexion digne de ton contrat.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Astarauth
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Donc j'ai vérifié le fameux câble et c'est un cat 5e donc pouvant théoriquement faire passer jusqu'à un 1000 mb/s...

Le pire c'est que en WiFi sur mon phone ça ne dépasse pas les 30 mb/s...

Donc à priori je pense que tu as raison et qu'il doit y avoir un problème avec mon installation...

 

Est ce que SFR bride les comptes fraîchement activé ? 

Une conseillère du service commerciale m'a dit d'un ton dédaigneux qu'il fallait que j'attende 15 jours, que c'était normal... Pile poil la période de rétractation ?

 

To be continued...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Astarauth 

 


Donc j'ai vérifié le fameux câble et c'est un cat 5e donc pouvant théoriquement faire passer jusqu'à un 1000 mb/s...


C'est bien ce que je pensais : le câble fourni par SFR est bien de performance suffisante

(ils t'ont bien baratiné là-dessus)

 


Le pire c'est que en WiFi sur mon phone ça ne dépasse pas les 30 mb/s...


IL n'y a pas de raison que ça soit mieux sur ton téléphone (à part si tes connecteurs RJ45 ou ton câble était défectueux). Sinon, l'Ethernet préserve mieux ce que ta box te fournit que le wifi qui le dégrade le plus souvent de manière significative (normal, c'est du sans fil).

 


Est ce que SFR bride les comptes fraîchement activé ? 


Non. Si jamais tu lis ça quelque part (j'aimerais savoir où) c'est évidemment pure légende... Aussi bien chez SFR que chez les concurrents d'ailleurs.

 


Une conseillère du service commerciale m'a dit d'un ton dédaigneux qu'il fallait que j'attende 15 jours, que c'était normal...


Encore une façon de te baratiner pour botter en touche.

Non : une fois que tes services sont établis, il n'y a pas de raison qu'ils montent en puissance ensuite. Donc là si c'est mauvais c'est qu'il y a un problème.

Donc :

  • soit tu jettes l'éponge et tu te rétractes dans la période possible de 14 jours
  • soit tu contactes et insistes auprès du service client, avec tes mesures en Ethernet (le wifi importe peu) et confirmé sur au moins 2 ordinateurs différentes pour que ce soit inattaquable.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Astarauth
Visiteur

Bonjour, 

J'ai passé aujourd'hui encore mon temps avec le service technique qui m'a enoncé les problèmes suivants :

- un problème technique dans mon secteur qui sera réglé d'ici la fin du mois, mais dans l'impossibilité de m'expliquer pourquoi j'ai 30 mb/s en réception et plus de 300 mb/s en envoi...

- Une activation pas tout à fait activée... le fameux problème qui demande 15 jours d'attente...

Par contre à aucun moment une solution est apportée.

Donc sous mon insistance et après un énième test de mon débit sur mire.sfr.fr le technicien décide de contacter le service expertise et me dit me rappeler juste après, ce qu'il fera pas bien entendu...

Je rappele, je contacte un nouveau technicien qui n'a pas l'air de trouver trace dans mon dossier du contact du service expertise par son collègue précédent...

Il me propose donc un redémarrage de mon équipement à distance et me dit me rappeler par la suite (cela prend du temps... 15 à 30 min...) ce qui est faux...

J'attends présentement son appel qui n'aura jamais lieu bien entendu...

Ca commence vraiment à me soûler sévère la... SFR ne m'avait pas habitué à ça...

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Astarauth 

 


J'attends présentement son appel qui n'aura jamais lieu bien entendu...

Ca commence vraiment à me soûler sévère la... SFR ne m'avait pas habitué à ça...


Le coup des promesses de rappel qui n'ont pas lieu n'est hélas plus rare du toutL

  • Ça ne veut pas dire que toute promesse de rappel n'est pas honorée, d'ailleurs parfois j'ai eu la chance que la personne me cale un rappel manifestement dans un système d'agenda où je choisissais le jour et la fourchette horaire.
  • Mais dans bien des cas "moins organisé", nous sommes nombreux à constater que le rappel n'a pas vraiment lieu, bien souvent...

Toi tu en es déjà à deux le même jour hélas... J'espère que ça va aller mieux ensuite

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Astarauth,


Merci @Ryry  pour tes interventions 🙂

@Astarauth, vous avez fait ce qu'il fallait en contactant le Service Client, lui seul sera en mesure de vous venir en aide vu le souci rencontré. J'espère que le rendez-vous téléphonique prévu a bien été honoré.


Bien à vous,  

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus