Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

débit 40 Mb pour contrat fibre via coaxial soit disant normal !!!!!

marioDCR
Contributeur en Herbe

j'ai un débit en réception de 40 mb alors que l'abonnement est avec box 4K et coaxial. Reponse c'est normal si 30% de la capacité de 100mb. 

Seul solution avoir la box 8 mais 7€ de plus par mois ? 

je ne comprends pas

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne ce test https://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligibility-by-address?univers=SFR&isAlreadyAuthenticated=false&m...

Comment êtes vous connecté à votre modem ? Si vous êtes en wifi cela ne vous donnera jamais le débit réel de votre connexion qui n'est valable qu'en ethernet filaire. Pas besoin de labox 8.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
marioDCR
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

le test ne donne rien et je dois être rappelé mais j'ai eu l'assistance qui me dit que c'est la seule solution l'offre fibre n'étant pas disponible

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Vous n'avez pas répondu a mes questions !! Comment êtes vous connecté à votre modem ? En wifi ou en ethernet ?

Encore une fois la box 8 n'est pas la solution.

marioDCR
Contributeur en Herbe

Re bonjour, je suis connecté en wifi. J'ai fait le test de débit via l'application SFR et aussi sur degroup test en wifi. j'obtiens les mêmes résultats

jnq35
Client Top Contributeur

Faire un test en ethernet filaire. En wifi selon la norme de votre carte wifi et des perturbations de votre environnement vous n'aurez jamais le débit de votre connexion sfr !!

marioDCR
Contributeur en Herbe

je viens de refaire le test 2 fois en filaire et en changeant le câble car le résultat m'étonnait mais je n'ai obtenu que 25Mb. Avec un autre ordinateur 45mb

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut que vos ordinateurs portable ou fixe est une carte réseau gygabyte et une vitesse de négociation en giga et des câbles réseaux de catégorie 5e ou 6 minimum pour profiter de votre connexion.

marioDCR
Contributeur en Herbe

merci de confirmer si cette information est la bonne ?

Intel® Dual Band Wireless-AC 7265

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est la référence de votre carte wifi.

• Bandes 2,4 GHz, 5 GHz
  • Vitesse maximale 867 Mbps
  • Wi-Fi CERTIFIED* 802,11ac

Dans mon message précédent je parlais de la carte ethernet uniquement. Tant que l'on ne connaitra pas votre débit en filaire avec respect des prérequis technique on avancera pas sur votre problème.

Que donen https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus