Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déçu de fibre et box SFR 8!!!!!!

HelgaH
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis le 17 octobre nous avons une connexion internet par fibre, avec le box SFR 8. Avant nous avons eu ADSL avec le box NB7.

 

Au début nous étions vraiment contents et heureux, notre vitesse a vraiment augmenté après l'installation. Avant installation notre vitesse était 8.54 Mbps down et 0.63 Mbps up moyenne, après installation c'était 304-568 Mbps down et entre 381-641 up.

 

Mais depuis l'installation le debit de wifi était pas suffisammant pour regarder télé par internet dans notre coin repas, ni pour notre caméra de sécurité. Avant le changement, avec le box NB7 ces deux n'ont pas eu aucune problème, streaming sans problème. Maintenant le télé fait le 'buffering' tout les 5 minutes environs. Et pourtant les specifications de box SFR 8 disent que c'est le plus costeau signal de wifi qu'on peut avoir, on peut installer le box au grenier (en effet c'est exactement que les installateurs voulaient faire) et on a internet partout dans la maison. Heureusement déjà nous n'avons pas fait ça, le box est installer dans le couloir au milieu de notre maison et au milieu de tous les appareils qui ont besoin de wifi. 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi le box 8 avec ses techniques plus moderns donne moins de signal de wifi dans la maison que le NB7? Je commence a avoir régrets d'avoir changé, la vitesse ne sert à rien quand on ne peut pas l'utiliser.


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @HelgaH  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Est-ce que essayez  : Comment optimiser le signal de WiFi de ma SFR Box 8 ? 

  Il est possible d'améliorer  le Wi-Fi : par exemple pour la Tv utilisez plutôt un câble Ethernet 

 Placer la Box au plus prés des appareils ,  si vous avez plusieurs pièces utilisez des  kits CPL .

 Egalement vous pouvez ajouter un Répéteur Wifi 

 Mais avant , il est préférable :  de  demandez un rendez-vous téléphonique avec  conseiller  technique pour qu'il vérifie  votre connexion ,  voir si il y a pas une réactualisation de la ligne   , également qu'il vous conseille pour améliorer  le Wi-Fi.

Faites le  ,  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou le Chat :   Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @HelgaH  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Est-ce que essayez  : Comment optimiser le signal de WiFi de ma SFR Box 8 ? 

  Il est possible d'améliorer  le Wi-Fi : par exemple pour la Tv utilisez plutôt un câble Ethernet 

 Placer la Box au plus prés des appareils ,  si vous avez plusieurs pièces utilisez des  kits CPL .

 Egalement vous pouvez ajouter un Répéteur Wifi 

 Mais avant , il est préférable :  de  demandez un rendez-vous téléphonique avec  conseiller  technique pour qu'il vérifie  votre connexion ,  voir si il y a pas une réactualisation de la ligne   , également qu'il vous conseille pour améliorer  le Wi-Fi.

Faites le  ,  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou le Chat :   Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi

HelgaH
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

En effet je connais tous ses astuces pour améliorer le wifi à la maison, et avant j'ai aussi utilisé des répéteurs Mesh.

 

Mais ce qui est décevant c'est qu'on fait des promos chez SFR 'wifi 3x plus puissant que les autres boxes' et ensuite il n'y a aucun difference, toujours besoin de répéteurs pour avoir wifi dans toute la maison. En plus le box est situé au milieu de notre maison, donc on dirait emplacement correct et notre maison est ancienne alors pas de béton, pas des materiaux en métal, murs pas plus que 10cm épaisseur, portes en bois..... 

Nous avons choisi ce box exactement pour le wifi puissant qu'on a promis alors pour ça nous sommes très décu. Nous ne pouvons pas tirer des cables vers le télé, ni changer l'endroit de box bien évidement parce qu'il faut être à coté de la boîte de branchement de fibre, cable assez court qui fait la connection avec la prise et certainement pas des mètres de longeur

Par contre, pour la vitesse, ça c'est impec après l'ADSL.

 

HelgaH
Contributeur en Herbe

Mais je suis contente que je n'ai pas accordé la suggestion de l'installateur pour installer le box au grenier 'parce que le box est tellement puissant qu'on a wifi sans problèmes partout dans la maison'. Blablabla mais ça n'aurait jamais fonctionné 😠

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus