Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
patoma
Contributeur Loisir

Après près de 20 mn de galère pour me connecter sur ce wifi FON de m... me voilà enfin sur cet auguste forum.

Ma joie a été de courte durée. Connexion au réseau récupérée le 26 mars, après 46 jours d'attente pour qu'un technicien se déplace, et recoupure le 31 mars !!!

Rappel : précédemment coupure le 26/11/2019 : 22 jours pour être dépanné, puis le 19/12/2019 : 48 jours pour être dépanné.

Et à chaque fois, c'est un câble qui est débranché dans l'armoire du point de mutualisation qui dessert mon immeuble ! Soit leurs techniciens sont totalement incompétents, soit il s'agit d'actes volontaires de malveillance.

Cette fois, c'est la goutte qui fait déborder le vase. C'est simple, sur les 4 derniers mois, j'ai eu accès au réseau 7 ou 8 jours tout au plus !!!

Alors, ras-le-bol de SFR ! Dés que l'épidémie de coronavirus sera passée, je change d'opérateur ! Je ne peux pas trouver pire de toutes façons.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

PS : j'espère que la connexion wifi FON ne va pas couper avant que je poste ce message.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patoma

Je suis sincèrement navré de la situation actuelle. J'entends et je comprends parfaitement votre mécontentement. 
Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables, tous les opérateurs sont concernés et pénalisés (ainsi que leurs abonnés) par ces pratiques. 

À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur le Forum SFR.  Nous prenons cependant bien en compte vos témoignages que vous nous faites remonter ici.

En vous souhaitant une bonne journée.

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patoma
Contributeur Loisir
Bonjour @Yann, bonjour à tous,

Alors, voilà les dernières nouvelles.

Le 31 mars, lorsque cela a recoupé, j'ai regardé immédiatement par la fenêtre (je vois l'armoire du PM de ma fenêtre). Une voiture de service SFR était garée devant et un technicien était en train de bricoler dedans). Je suis descendu immédiatement, mais je n'ai pas été assez rapide. J'ai juste eu le temps de voir la voiture disparaître).

Après un n ème appel au service technique, jeudi 2 avril, un technicien (un sous traitant) est passé chez moi. Je suis descendu avec lui voir l'armoire du PM. Le fil de la fibre desservant mon logement était coupé !

Le technicien n'a pas réparé et m'a dit qu'il envoyait son rapport au service technique et qu'un agent SFR viendait me rebrancher.

Un voisin, qui est chez Orange et qui est également coupé, m'a confirmé que la voiture qui est passée le 31 mars était bien une voiture de service SFR.

Cet après midi, je viens d'essayer au moins 10 fois le service technique, mais à chaque fois j'ai un répondeur qui m'annonce "tous nos conseillers sont en ligne, merci de rappeler ultérieurement".

Pire, dans mon application SFR&Moi, au numéro de ma ligne fixe il est indiqué "aucune donnée disponible".

Conclusion : SFR m'a débranché volontairement.

Étant confiné comme tous les français, non seulement je ne peux plus travailler, mais étant suivi par un médecin pour une maladie chronique, et celui-ci, pour des raisons évidentes s'est mis en télé consultation, je ne peux plus le joindre (j'ai rdv avec lui lundi matin).

Voilà. Je suis dans la m... Je ne sais plus quoi faire. Et voilà pourquoi je vais porter plainte si personne ne m'appelle d'ici dimanche.

Je suis complètement écoeuré.
javyer
Visiteur

Bonjour Yann,

Je peux partager mon expérience des PMZ, je confirme que c'est parfois un combat permanent pour maintenir sa connexion.

J'ai assité à la scène, le seul moyen pour retrouver une connexion : débrancher/rebrancher un à un TOUS les connecteurs,pour retrouver le lazer. 

Dans l'action il arrive que des connecteurs soient mal rebranchés... Il semble que chez SFR "cela arrive tout le temps" me disent les techniciens...
Dépités de devoir generer une micro coupure à tout le quartier, ils arrivent même que des clients habitués débarquent pour controler la remise en état.

Mon conseil, connaître les positions de sa jarretière, pour vérifier facilement si elle a bougé, ou si elle à été mal rebranchée.

Il faut donc rester avec le technicien, bien repérer les deux positions (une coté opérateur, l'autre coté arrivées). Votre connexion tient à ce court cable optique, la jarretière. Elle permet de changer d'opératuer facilement. Quand le nombre de fibres actives est très élevé, proche de la saturtion, c'est un jeux de chaise musicale...

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus