Coupures de réseau fibre à répétition

patoma
Contributeur Loisir

Victime d'une coupure de réseau qui a duré 48 jours (et ce n'est pas la première, loin de là) un technicien est enfin venu le 04/02/2020 résoudre le problème. C'était un câble dessoudé dans l'armoire en bas de chez moi (ce n'est pas la première fois qu'un câble se débranche, tout seul sans doute).

 

Donc, très heureux d'avoir récupérer ma connexion Internet.

 

Mais ma joie a été de courte durée. Cela a fonctionné correctement 1 semaine. Et rebelote, recoupure hier matin, le 10/02/2020 à 10h53 exactement ! Est-ce encore un câble qui s'est débranché tout seul ? Je le saurai (je l'espère) le 19/02/2020, puisqu'un nouveau technicien vient me voir.

 

Il y a vraiment un problème avec le réseau fibre de SFR. Il n'y a t-il pas un minimum de maintenance ? Il y a t-il une surveillance ? Car, de deux choses l'une, soit les techniciens qui interviennent travaillent comme des cochons, soit il y a des actes volontaires de malveillance.

 

J'en ai plus que ras-le-bol ! J'ai écrit je ne sais combien de fois au service clients et au service consommateurs, je ne compte plus le nombre de mes appels au service technique, j'ai menacé plusieurs fois de résilier tous mes abonnements, .... que faire d'autre ? Porter plainte ?

 

Merci de vos suggestions.

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patoma,

Je suis désolé d'entendre que vous faites face à de nouvelles coupures de votre réseau. Ce n'est pas normal.
Via ce site, ou sur l'application SFR & Moi, vous pouvez vérifier le traitement de votre incident.

N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour accélérer le passage d'un technicien afin de résoudre votre problématique. 
Via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel en fonction de votre disponibilité.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,

 

L'application SFR & Moi ne fournit aucune information, vu que le problème ne vient pas de ma box, mais d'une coupure sur le réseau (c'est ce que m'a expliqué un guguss du service technique SFR).

 

Par contre, on peut se faire rappeler en effet. C'est ce que je fais à chaque fois. Cela va plus vite que d'appeler le 1023, avec tapez 1, puis taper 2, etc... et avec des temps d'attente exorbitants. En général, quand on se fait rappeler, cela décroche rapidement (je dis bien "en général").

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patoma merci pour votre retour, 
J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique Fibre. 

Que vous indique la page suivante ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann ,

 

La page suivante, "Assistance SFR", je la connais par coeur. Elle ne m'indique que des généralités.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @patoma,

J'ai le même problème que vous, venez vous d'Argenteuil ?
patoma
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

De mieux en mieux !

 

Un rendez-vous d'un technicien est prévu chez moi demain entre 10h et midi (RdV confirmé par e-mail et par SMS depuis plusieurs jours).

 

Or, je viens de recevoir à 11h02 très exactement un SMS de SFR me disant que l'incident était en cours de résolution et que la venue d'un technicien chez moi n'était plus nécessaire et que donc le RdV était annulé !

 

J'ai essayé immédiatement de me faire rappelé par le service technique, puis réessayé plusieurs fois ce matin, et à chaque fois j'ai un message me disant : "tous nos conseillers techniques sont en ligne, veuillez réessayer ultérieurement".

 

Si le technicien ne vient pas demain, je crois que je vais péter un câble ! C'est de plus en plus hallucinant !

patoma
Contributeur Loisir

Je viens d'avoir une longue conversation sur le chat dit "technique" de SFR. Car impossible d'avoir quelqu'un au 1023.

 

En résumé, le ou la guguss que j'ai eu en ligne est "désolé pour la gêne occasionnée", me "remercie de ma compréhension" et la résolution de l'incident "ne va pas tarder".

 

Il ou elle m'a confirmé que mon RdV de demain avec le technicien était annulé. Quand un technicien va t-il venir ? Réponse : "je ne peux pas vous donner de date".

 

Et il ou elle est content(e) ... il ou elle a fait tout son possible, il ou elle ne peut rien faire d'autre.

 

C'est époustouflant !!! Et c'est vraiment dramatique !!!

 

En tous cas, si je ne suis pas dépanné d'ci à la fin de la semaine, je transmets le dossier à la DGCCRF, aux associations de consommateurs, ainsi qu'au Procureur de la République. Je porte plainte. Car le service consommateurs SFR est tout aussi inefficace. Quant au Médiateur des Télécommunications, je doute qu'il puisse faire quelque chose de concrêt et rapide également.

 

Et enfin, je vais me mettre en quête d'un autre opérateur un peu plus sérieux. Je n'aurai pas de mal à trouver.

 

Quant à leurs frais de résiliations, SFR peut se les mettre où je pense ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patoma

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation. 
Si cette dernière ne s'améliore pas d'ici demain, revenez nous le signaler sur cette conversation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patoma
Contributeur Loisir

Bonjour tout le monde,

 

Alors, j'ai enfin récupéré ma connexion Internet le 26 mars. La coupure étant survenue le 10 février, faites le calcul. Cela fait 46 jours jours de coupure. Et cela après une coupure de 48 jours et une coupure de 22 jours auparavant. C'est simple, sur les 4 derniers mois, je n'ai eu ma connexion Internet et bien entendu ma ligne fixe que pendant 4% du temps !!!

 

Et vu que nous sommes tous en confinement, il a fallu que je me batte pour qu'un technicien vienne enfin me dépanner. Sachant que la cause de la coupure devait provenir forcément de l'extérieur et non de mon installation.

 

Et effectivement, la cause de la panne était un câble débranché dans l'armoire du point de mutualisation desservant mon immeuble. Un technicien Orange m'avait carrément débranché pour brancher un nouveau client à eux !!! Et ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive.

 

46 jours de coupure à cause de la malhonnêteté d'un opérateur concurrent et parce que le service technique SFR est incapable d'envoyer un technicien rapidement pour dépanner un client. Comme je l'ai dit à un de mes nombreux interlocuteurs : accepteriez vous, qu'en cas de panne d'électricité dans votre logement, l'EDF mette un mois et demi pour vous envoyer un technicien pour rétablir le courant ? Non bien sûr.

 

Ca me tue tout ça !

 

Maintenant, j'ai une question. Est-ce que quelqu'un sait où je dois écrire pour signaler cette pratique malhonnête de Orange ? Car, encore une fois, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive.

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus