Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

CONNEXION WIFI

lordomi
Contributeur en Herbe

BONJOUR

j'ai la box 8 avec un répéteur smart wifi

au total, j'ai 31 appareils connecté en wifi (interrupteur, gestion énergie, prise, smart phone ect)

je voudrai en rajouter deux, mais je n'y arrive plus

ma question, est ce la box 8 est limitée en nombre de connection wifi

merci de vos réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lordomi et bienvenue sur la Communauté 😊

C’est important de bien comprendre ce que la Box 8 peut offrir, et votre question est tout à fait légitime.

Les analyses de @Ryry et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes : la Box 8 avec Wi-Fi 6 peut effectivement gérer bien plus de 32 appareils, mais certains comportements (notamment avec un répéteur Smart Wifi) peuvent donner l’impression d’une limite, surtout si certains appareils utilisent le Wi-Fi 5 ou des bandes différentes.

En complément, voici quelques pistes à tester :

• Vérifier si les nouveaux appareils se connectent en 2,4 GHz ou 5 GHz (certains ne supportent que le 2,4 GHz)

• Désactiver temporairement le Smart Wifi le temps de l’association

• Essayer de rapprocher les nouveaux appareils directement de la Box avant de les positionner à leur emplacement final

🔗 Et puisqu’on parle d’astuces techniques, c’est aussi l’occasion de participer au Jeu-Concours : Vos astuces valent… un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁. Plus vos réponses sont certifiées, plus vous avez de chances de repartir avec ce superbe smartphone !

À bientôt sur le forum 👋

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lordomi 

au total, j'ai 31 appareils connecté en wifi (interrupteur, gestion énergie, prise, smart phone ect)

je voudrai en rajouter deux, mais je n'y arrive plus

ma question, est ce la box 8 est limitée en nombre de connection wifi

Alors, franchement je serai étonné que ta box 8 (récent) soit limitée à une valeur si basse (dont d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler).

Cependant la valeur de 31 est troublante (comme par hasard étant la dernière avant une possible limite de 32... sachant que 32, 64, 128, 256 sont des puissances de 2 souvent utilisées comme constantes pratiques en informatique...).

Tu m'aurais annoncé 27 ou 35, j'aurais moins douté, mais là... 31... Y'a un hasard qui sème le trouble.

Cependant les difficultés pour connecter certains petits appareils connectés ne manquent pas sur le forum (caméras, alarmes, etc.) quand il s'agit de la Box 8 et son smart Wifi : donc peut-être que ton problème actuel est plus lié à ça qu'à un nombre limité.

Quelques pistes pour essayer d'avancer :

• le smartwifi est-il activé sur ta box 8 ? Si oui as-tu essayé de le désactiver pour voir si tes 2 appareils s'y connectent mieux ?
  • as-tu essayé d'éteindre 2 ou 3 appareils moins importants (puis de les supprimer de la liste des connectés sur la box au besoin) pour voir si "ça libère de la place" pour tes 2 nouveaux appareils ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lordomi  et @Ryry ,

Cette limite à 32 périphériques me disait quelque chose.

En fait c'est le Wi-Fi 5 de la Box 7 qui est limitée à 32 périphériques

--> https://www.lafibreoptique.fr/offre-fibre/sfr/power

De plus, il permet de connecter jusqu'à 128 appareils en simultané, contre 32 appareils avec le WiFi 5. Grâce au WiFi 6 et à l'offre SFR Fibre Power,

lordomi
Contributeur en Herbe

bonjour

comme ryry m'a conseiller

mon smartwifi est bien active sur la box
j'ai laisser 20 apparier en service

je n'arrive toujours pas a synchroniser mes nouveaux appareils

je pense que cela vient de ces appareils

je vais donc chercher de ce coté

merci

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lordomi et bienvenue sur la Communauté 😊

C’est important de bien comprendre ce que la Box 8 peut offrir, et votre question est tout à fait légitime.

Les analyses de @Ryry et @TagadaTsoinTsoin sont très pertinentes : la Box 8 avec Wi-Fi 6 peut effectivement gérer bien plus de 32 appareils, mais certains comportements (notamment avec un répéteur Smart Wifi) peuvent donner l’impression d’une limite, surtout si certains appareils utilisent le Wi-Fi 5 ou des bandes différentes.

En complément, voici quelques pistes à tester :

• Vérifier si les nouveaux appareils se connectent en 2,4 GHz ou 5 GHz (certains ne supportent que le 2,4 GHz)

• Désactiver temporairement le Smart Wifi le temps de l’association

• Essayer de rapprocher les nouveaux appareils directement de la Box avant de les positionner à leur emplacement final

🔗 Et puisqu’on parle d’astuces techniques, c’est aussi l’occasion de participer au Jeu-Concours : Vos astuces valent… un Samsung Galaxy Z Flip 7 🎁. Plus vos réponses sont certifiées, plus vous avez de chances de repartir avec ce superbe smartphone !

À bientôt sur le forum 👋

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lordomi ,

Lorsque vous débranchez des appareils, la box les voit encore plusieurs heures.

Avant d'essayer de connecter un nouvel appareil, vérifiez que les appareils que vous avez débranchés ont disparu

bail.jpg

Sur la vue ci dessus on voit un appareil ayant encore un bail de près de 4 heures.

Même débranché depuis hier, il occupe une ligne dans la liste des périphériques.

On trouve la liste dans l'interface de la box (c'est pour une Box 7F mais je suppose que le lien doit être le même pour une Box8  )

--> http://192.168.1.1/index.html#/gui/lan/devices

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Lorsque vous débranchez des appareils, la box les voit encore plusieurs heures. [...]

Sur la vue ci dessus on voit un appareil ayant encore un bail de près de 4 heures.

Même débranché depuis hier, il occupe une ligne dans la liste des périphériques.

Oui, un bail DHCP (mal traduit en location parfois) reste visible tout le temps qu'il a été attribué, même si l'appareil client s'en va.

=> sur ma box, chaque bail est attribué (ou renouvelé) pour 24 heures.

Mais n"avez-vous pas, comme sur ma box plus ancienne que les Box 7F et 8, un bouton pour supprimer les baux DHCP en cours (cf. tout en bas de ma capture d'écran) ?

1. cela force les clients encore présents à renouveler leur bail
  2. et évidemment cela fait le ménage de ceux qui sont désormais absents

À+

image_01.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Hello @Ryry ,

Il n'existe pas de bouton de réinitialisation des baux.

Je suppose que si on désactive le DHCP puis qu'on redémarre la box et qu'enfin on réactive DHCP on peu obtenir un résultat presque identique.

Faudra que j'essaye à l'occasion.

lordomi
Contributeur en Herbe

bon

j'ai tous essayé

arrêt du smart wifi et redémarrage box

ca marche pas

c'est peut-être un pb de materiel

j'ai cde deux smart switch qui fonctionnent en wifi sous tuya

dés réception je refais des essai et je vous tiens au courant

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @lordomi ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
 Faites :

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box 

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion   qu'il vous recontact 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus