WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous, voici mon problème, en espérant enfin trouver une solution..

J'ai une box sfr NB4-SER-r2, et comme dis juste au dessus, ma connexion wifi saute. J'ai tout essayé ! Canal, gestionnaire de périphérique, carte réseau, décocher la case économie d'énergie, fais les maj des pilotes réseau, redémarrer ma box, marge de bruit dans la config de ma box, tout tout fait !

La seule chose que je peux vous dire c'est que avant j'avais un pc portable, et cela ne me faitsait pas du tout ce problème. Maintenant, j'ai un pc fixe, et là, c'est le drame.. Je ne dirai pas que c'est tout les 2min mais honnêtement ça reste assez souvent et vous même vous savez comme quoi c'est désagréable que cette satané wifi saute. Si quelqu'un a eu exactement le même problème que moi après toutes ses sentatives qui n'ont rien donné, et à enfin trouvé la solution, et bah je suis preneur..

(Poser moi n'importe quelles questions, j'essaierai d'y répondre au mieux que je peux) merci !

Cordialement, Alan

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Connexion wifi qui saute très souvent, plus de solutions...

Visiteur

Bonjour,

J'espère être sur le message d'origine cette fois, désolée mais ce n'est pas simple pour une dame d'un certain âge ..

Capture d’écran (129).png
Highlighted

Visiteur

Re bonjour Michel_sfr_78

Désolée je n'arrive pas à maîtriser les conversations mais je joins la capture qui devrait être ce que tu attends.

Merci pour ton investissement

Bonne journée

Capture d’écran (129).png
Highlighted

Contributeur Master

@Maxanne05  a écrit :

Je te remercie pour ton aide, je viens de faire le test avec le lien que tu m'as laissé, je joins donc à ma réponse la capture d'écran que j'ai obtenu.

j'espère avoir un rendu positif et surtout avoir bien comprise la manoeuvre Smiley frustré

Bonjour @Maxanne05 

Voilà un exemple de ce que j'attends : 

Capture.PNG

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur

Bonjour Michel_sfr_78,

Je te remercie pour ton aide, je viens de faire le test avec le lien que tu m'as laissé, je joins donc à ma réponse la capture d'écran que j'ai obtenu.

j'espère avoir un rendu positif et surtout avoir bien comprise la manoeuvre Smiley frustré

Cordialement

Maxanne05

FORUM SFR WIFI.png
Highlighted

Contributeur Master

@Molf  a écrit :
Bonjour, j'ai les mêmes problématiques depuis le 23 décembre. Il y a eu une coupure réseau le 23, plus d'Internet de téléphone, plus de télé.. maintenant j'ai du mal a accèder a internet.. j'ai des plocages pour naviguer.. des coupures.. SFR m'a changé 2 fois ma box . Tjrs pareil..mon dossier est tjrs a l'étude, il revient.. tout va bien.. mais moi rien ne va. Un jour c'est votre box, après c'est le réseau, après vos ordis.. ils ne savent rien.. HONTE. Une 2emr réclamation écrite à été envoyée hier, avec dédommagement.. après suivant la réponse..je quitte SFR..

Bonjour @Molf 

Arrêtez de vous emm***er. 

Mêmes réponses que pour @Maxanne05 

🙂

Highlighted

Visiteur
Bonjour, j'ai les mêmes problématiques depuis le 23 décembre. Il y a eu une coupure réseau le 23, plus d'Internet de téléphone, plus de télé.. maintenant j'ai du mal a accèder a internet.. j'ai des plocages pour naviguer.. des coupures.. SFR m'a changé 2 fois ma box . Tjrs pareil..mon dossier est tjrs a l'étude, il revient.. tout va bien.. mais moi rien ne va. Un jour c'est votre box, après c'est le réseau, après vos ordis.. ils ne savent rien.. HONTE. Une 2emr réclamation écrite à été envoyée hier, avec dédommagement.. après suivant la réponse..je quitte SFR..

Highlighted

Contributeur Master

@Maxanne05  a écrit :

Je prends note de ta proposition je ne suis pas très technologie et n'en connaissait pas l'existence . je vois ça de près ce serait la fin de mes soucis !!!

Je viens de quitter un conseiller, rien d'anormal pour eux alors que depuis 9 ans je suis connectée de cette manière là .....

Bonjour @Maxanne05 

C'est simple : Tout est bon "officielement" sur la BOX SFR --> pas d'amélioration à attendre du coté de SFR

Si ton débit est correct en connection Ethernet (voir plus bas) alors il vaut mieux prendre un appareil dédié à cette fonction WIFI.

Tu demanderas à un voisin, amis enfant ou petit-enfant de te mettre en service ce routeur WIFI.

Bonjour

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Highlighted

Visiteur

Bonjour Michel,

Je prends note de ta proposition je ne suis pas très technologie et n'en connaissait pas l'existence . je vois ça de près ce serait la fin de mes soucis !!!

Je viens de quitter un conseiller, rien d'anormal pour eux alors que depuis 9 ans je suis connectée de cette manière là .....

Merci

Bonne journée

Highlighted

Contributeur Master

@Maxanne05  a écrit :

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis depuis plus de 3 mois dans le même cas que vous ..... alors que depuis 9 ans je n'ai jamais eu de souci avec wifi sans avoir changé de lieu de" travail", ma box étant dans la pièce principale et mon pc dans la pièce mitoyenne.

Malgré les démarches via le 1023 le problème persiste. Ayant d'autres soucis ma box a été changé en janvier idem, avant c'était le décodeur ... mais le souci y était déjà. Donc ça ne vient pas de la box .... il y a 15 jours environ le conseiller me dit me mettre sur le canal 7 qui serait moins saturé : idem

Je sature maintenant, on tourne tous en rond tout en réglant pour un service que nous n'avons plus. Après une ultime tentative je vais devoir quitter SFR

Bonjour @Maxanne05 

Arrête de t'embêter.

Achète-toi un petit routeur WIFI et tu n'auras plus de problèmes.

Solution valable pour tous les Opérateurs Télécoms.

--->   Amazon - TP-Link TL-WR940N(EU) - Routeur 450 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5 ports Ethernet

🙂

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis depuis plus de 3 mois dans le même cas que vous ..... alors que depuis 9 ans je n'ai jamais eu de souci avec wifi sans avoir changé de lieu de" travail", ma box étant dans la pièce principale et mon pc dans la pièce mitoyenne.

Malgré les démarches via le 1023 le problème persiste. Ayant d'autres soucis ma box a été changé en janvier idem, avant c'était le décodeur ... mais le souci y était déjà. Donc ça ne vient pas de la box .... il y a 15 jours environ le conseiller me dit me mettre sur le canal 7 qui serait moins saturé : idem

Je sature maintenant, on tourne tous en rond tout en réglant pour un service que nous n'avons plus. Après une ultime tentative je vais devoir quitter SFR