Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion TV

BenjaminJgc
Visiteur

Bonjour à tous. 

 

Voici le problème que je rencontre, ayant reçu la box internet et la box TV il y a maintenant une douzaine de jours il m'est impossible de connecter la box TV à la box internet en wifi. 

 

Internet fonctionne très bien (téléhpone, Playstation...)

J'ai donc appelé le service client sfr (service technique d'abord) qui m'a fait faire plusieurs manipulations : reboot de la box TV, supprimer le réseau puis le rajouter pour enfin me dire que la box TV se connecte que en éthernet. Ce qui est hors de question car la box internet est dans mon entrée.

 

Depuis les services téléphoniques sfr ne font que mon transférer vers d'autres services, me proposer des rdv  qu'ils ne respectent pas ou bien couper la ligne m'obligeant à rappeler et expliquer le problème à nouveau..

 

Je devais d'abord changer de box TV, puis je suis sois disant en période de modification. Enfin bref, aucun des conseillers téléphonique n'est capable de m'apporter une solution voir tout simplement des réponses claires concernant ce problème.

 

C'est pourquoi je m'adresse à vous dans lespoir d'avoir des réponses 

 

En vous remerciant par avance  

 

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BenjaminJgc 

 


Je suis en forfait power.


OK, ton décodeur est donc le "Connect TV" (boitier Android TV)

 


De plus les appareils sont positionnés juste à côté de la box TV. 


Tu parles du téléphone et de la playstation que tu expliquais comme fonctionnels ?

Ma question visait surtout à en avoir "plusieurs" pour voir si l'un deux éprouvaient peut-être des soucis aussi (j'imagine par exemple que les composants wifi de la Playstation sont plutôt de très bonne gamme, là où ceux d'un petit boitier TV sont sûrement d'un prix et d'une qualité plus ordinaire...)

 


Ceci dit le conseillé sfr m'avait créer un second réseau avec un meilleur débit ce qui doit correspondre au 5ghz. Sans réel changement je suis retourné sur mon réseau de base. 


En effet, normalement on profite de bien meilleurs débits en wifi 5 GHz qu'en 2,5 GHz, et moins de parasitages par les wifi voisins : en général, quand il se diffuse bien dans le logement, on ne revient pas en arrière (chez moi plus personne ne veut se connecter en 2,4 GHz, bien qu'il fonctionne très bien, tellement le débit en 5 GHz le dépasse de loin 😎)

 

  • Est-ce que ta Box 8 est en mode "smartWifi" ?
  • Si oui, as-tu essayé de désactiver ce SmartWifi ensuite distinguer par 2 noms différents le wifi 2,4 GHz et le wifi 5 GHz et enfin ainsi :
    1. peut-être mieux réussir à s'y connecter depuis ton décodeur
    2. et aussi peut-être constater que l'un des 2 fonctionne mieux pour ton décodeur
  • Enfin, tout simplement pour voir si c'est l'éloignement et la réception du wifi qui est difficile, as-tu essayé de faire l'effort de déplacer ton décodeur (et donc écran) pour voir si plus près, la connexion wifi ne posait plus de problème ,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BenjaminJgc 

 


ayant reçu la box internet et la box TV il y a maintenant une douzaine de jours il m'est impossible de connecter la box TV à la box internet en wifi. 


Quel niveau d'abonnement (STARTER / POWER / PREMIUM) as-tu souscrit ? (c'est pour déduire quels sont des modèles de box et de décodeurs) ?

 


Internet fonctionne très bien (téléhpone, Playstation...)


  • Et un autre appareil en wifi (smartphone, tablette, ordinateur) placé à côté de l'endroit où tu as posé ton décodeur capte-t-il un wifi de bonne qualité ? (par exemple pour visionner sans problème une vidéo YouTube ou faire fonctionner l'appli SFR TV ?)
  • As-tu aussi testé si à cet endroit on capte de bonne qualité aussi bien le wifi 5 GHz que 2,4 GHz ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BenjaminJgc
Visiteur

Bonjour !

 

Pour commencer merci pour votre rapide retour !

 

Je suis en forfait power. De plus les appareils sont positionnés juste à côté de la box TV. 

 

Ceci dit le conseillé sfr m'avait créer un second réseau avec un meilleur débit ce qui doit correspondre au 5ghz. Sans réel changement je suis retourné sur mon réseau de base. 

 

Merci de votre réponse

 

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BenjaminJgc 

 


Je suis en forfait power.


OK, ton décodeur est donc le "Connect TV" (boitier Android TV)

 


De plus les appareils sont positionnés juste à côté de la box TV. 


Tu parles du téléphone et de la playstation que tu expliquais comme fonctionnels ?

Ma question visait surtout à en avoir "plusieurs" pour voir si l'un deux éprouvaient peut-être des soucis aussi (j'imagine par exemple que les composants wifi de la Playstation sont plutôt de très bonne gamme, là où ceux d'un petit boitier TV sont sûrement d'un prix et d'une qualité plus ordinaire...)

 


Ceci dit le conseillé sfr m'avait créer un second réseau avec un meilleur débit ce qui doit correspondre au 5ghz. Sans réel changement je suis retourné sur mon réseau de base. 


En effet, normalement on profite de bien meilleurs débits en wifi 5 GHz qu'en 2,5 GHz, et moins de parasitages par les wifi voisins : en général, quand il se diffuse bien dans le logement, on ne revient pas en arrière (chez moi plus personne ne veut se connecter en 2,4 GHz, bien qu'il fonctionne très bien, tellement le débit en 5 GHz le dépasse de loin 😎)

 

  • Est-ce que ta Box 8 est en mode "smartWifi" ?
  • Si oui, as-tu essayé de désactiver ce SmartWifi ensuite distinguer par 2 noms différents le wifi 2,4 GHz et le wifi 5 GHz et enfin ainsi :
    1. peut-être mieux réussir à s'y connecter depuis ton décodeur
    2. et aussi peut-être constater que l'un des 2 fonctionne mieux pour ton décodeur
  • Enfin, tout simplement pour voir si c'est l'éloignement et la réception du wifi qui est difficile, as-tu essayé de faire l'effort de déplacer ton décodeur (et donc écran) pour voir si plus près, la connexion wifi ne posait plus de problème ,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus