- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion SFR 5GHZ n’apparaît pas sur mon pc
Bonjour, j'ai plusieurs appareils connectés et sur un pc la connexion SFR 5GHZ n'apparait pas dans la liste des connexions disponibles alors que sur les autres elle y est J'ai bien deux noms différents pour ces connexions, 'ai vérifié que ma carte wifi realtek 802.11n à les pilotes a jour et quelle est compatible pour la 5GHZ. J'ai check l'interface de la box la 2,4GHZ et la 5GHZ est ok et plusieurs appareils connectés et sur la 2,4GHZ je vois bien mon ip connecté. Je sèche total avez vous une idée pour que la connection 5GHZ apparaisse enfin dans ma liste des wifi possible sur ce P... de PC.
Merci d'avance.
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déja vu ce problème, essayez de mettre le canal du 5GHz en manuel et redémarrant la box a chaque changement.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrypl01
Non, ton PC ne peux pas être banni par ta box.
Mais regarde dans la configuration de ton 5GHz, ton Canal est en "auto"
Essaye de changer le canal, essaye par exemple "112" , tu redémarres ta box et tu vois si ton PC le détecte.
Si ca ne marche pas essaye de prendre l'autre extrémité comme "36" par exemple , et pareil tu redémarres et tu vois si to PC le détecte ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déja vu ce problème, essayez de mettre le canal du 5GHz en manuel et redémarrant la box a chaque changement.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Joe, mais que veux tu dire par mettre le canal 5GHZ en manuel ? créer une nouvelle connexion sur le pc ?
Merci d'avance pour la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, sur ta box, tu vas dans la configuration Wifi et tu changes ton canal de diffusion:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Joe, merci pour ton aide. voici une capture écran (ci dessous) de ma config wifi comme tu peux voir il y a une SSID en 2,4GHZ celle ou mon pc est connecté sur lequel je ne vois pas la SSID en 5GHZ tout les autres appareil sont bien connecté sur la SSID 5ghz (tablette, autre pc portable) j'ai reboot la box pour voir si elle apparaissait sur ce pc dans les connexion dispo toujours pas hélas. La connexion SSID 5ghz a t'elle pu être banni sur ce pc par une manip?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thierrypl01
Non, ton PC ne peux pas être banni par ta box.
Mais regarde dans la configuration de ton 5GHz, ton Canal est en "auto"
Essaye de changer le canal, essaye par exemple "112" , tu redémarres ta box et tu vois si ton PC le détecte.
Si ca ne marche pas essaye de prendre l'autre extrémité comme "36" par exemple , et pareil tu redémarres et tu vois si to PC le détecte ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok Joe je vais tester ca et je te mettrais une réponse pour te dire si ca fonctionne ou non merci encore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors ? Ça fonctionne ? Car j'ai exactement le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Faty ,
Essyez : vous allez > //192.168.1.1/ connectez -vous et choisisez activez ou pas WiFi 2.4GHz ou WiFi 5GHz
Ne touchez à rien si vous savez pas !
Bonne chance .
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Faty,
Vous avez posté dans un sujet de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !