- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion poële wifi 2,4 à box 8
Bonjour,
Je viens de recevoir la box 8. Le problème est que le wifi de mon pöële ne gère que du 2,4Ghz donc plus connectable par défaut à la box. On m'a conseillé d'acheter un routeur Tp-Link à connecter à ma box pour résoudre le problème. Bizarre ! Ne peut on pas revenir au wifi 5 en différenciant les deux fréquences, le 2,4 et le 5 ? Quelle est la démarche ?
Merci à vous
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nabot2 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Pour répondre à votre demande, il faut juste savoir qu’avec la SFR Box 8 , la gestion des deux réseaux est automatique, mais vous avez bien la possibilité de les dissocier.
Pour ce faire, je vous invite à suivre la procédure bien détaillée ci-dessous:
Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
Sauvegardez (D).
ou, trouver ici le meme sujet bien expliqué par Yann.
Vous verrez apparaître les deux réseaux (2.4GHZ et 5 GHZ) que vous pourrez personnaliser à votre guise puis connecter votre pöële.
Si ça persiste, je vous invite à prendre contact de nouveau avec le tchat technique, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance
Agréable journée
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour il suffit d'aller dans la page de configuration du wifi de votre box 8 pour faire ce que vous voulez.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nabot2 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Pour répondre à votre demande, il faut juste savoir qu’avec la SFR Box 8 , la gestion des deux réseaux est automatique, mais vous avez bien la possibilité de les dissocier.
Pour ce faire, je vous invite à suivre la procédure bien détaillée ci-dessous:
Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A).
Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B).
Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
Sauvegardez (D).
ou, trouver ici le meme sujet bien expliqué par Yann.
Vous verrez apparaître les deux réseaux (2.4GHZ et 5 GHZ) que vous pourrez personnaliser à votre guise puis connecter votre pöële.
Si ça persiste, je vous invite à prendre contact de nouveau avec le tchat technique, pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance
Agréable journée
Jerry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, j'ai désactivé le Smart Wifi et donc, différencié les deux fréquences vu que le poële n'était pas capable de s'adapter. Par contre, je n'arrive à connecter le poële que si la fréquence est ouverte car ça coince systématiquement avec le mot de passe bien que je soit sur de celui-ci. En attendant, j'ai exposé le problème au support du revendeur du pöele ( Rika en l'occurence ).
Merci encore pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nabot2 ,
Faites une petite recherche sur ce forum avec le terme rika
Vous verrez plusieurs sujets, notamment celui ci dessous où l'utilisateur a trouvé un contournement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nabot2, merci pour votre retour et pour les précisions.
Vous avez bien fait de différencier les fréquences et de contacter le support du revendeur Rika pour creuser la compatibilité du poêle avec votre réseau WiFi.
Concernant votre problème de mot de passe WiFi, voici quelques pistes qui pourraient vous aider :
Certains appareils connectés, notamment les équipements domotiques, rencontrent des difficultés avec certains types de chiffrement (WPA3 par exemple). Je vous conseille de vérifier dans l'interface de gestion WiFi de votre box :
Assurez-vous que le chiffrement est configuré sur WPA2 uniquement (plutôt que WPA2/WPA3).
Si nécessaire, modifiez cette option, sauvegardez les paramètres, et tentez de reconnecter votre poêle.
Aussi, certains appareils peuvent mal gérer les mots de passe trop longs ou contenant des caractères spéciaux. Pour tester :
Essayez de modifier temporairement le mot de passe WiFi du réseau 2.4 GHz avec une version plus simple (par exemple, 8 à 12 caractères alphanumériques sans symboles).
Relancez la connexion du poêle.
Il arrive que des mises à jour soient nécessaires pour améliorer la compatibilité WiFi des appareils. Le support Rika pourrait vous indiquer si une mise à jour est disponible pour votre modèle.
Tenez-nous informés des retours de Rika et de l'évolution de votre situation. Nous restons disponibles pour toute autre question ou assistance.
Bonne journée !
Jerry