Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion limitée à PCloud

meuki68
Visiteur

Bonjour

Je suis connecté en fibre à Paris. Tous les tests de débit au niveau de la box et chez moi sont corrects (250Mb/s descendant en wifi dans mon bureau).

En revanche , j'ai acheté un hébergement auprès du suisse PCloud pour mon boulot et depuis deux semaines le débit descendant s'est écroulé uniquement sur ce serveur, au point d'en être pratiquement inutile (6h pour télécharger 1 Ga). Jusqu'à il  ya une quinzaine de jours tout allait bien.

PAr ailleurs lorsque je me contacte avec mon téléphone de chez moi en 4G (autre FAI) ou de mon bureau (autre FAI) pas de problème les débaits sont bons voire excellents, mais ça bloque uniquement à partir de chez moi avec un débit trsè flucutant qui tombe largement sous les 1 Mb/s descendant. 

PCloud me demande de vérifier qi'il n'y a pas de restriction sur plage IP, mais je doute que le problème vienne de là (J'ai essayé avec un VPN (d'habitude je fonctionne sans) mais le résultat est le même).

 

En revanche un tracert montre énormément de délais sur la route, et notamment systématiquement plusieurs demandes dépassées qui semblent faire goulot d'étranglement.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires voire idéalement avec Pcloud?

Que puis-je faire en dehors de changer d'hébergeur cloud ou de FAI?

 

Merci d'avance,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @meuki68


N'ayant trouvé aucune réponse malgré mes recherches je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel du distributeur de votre service d'hébergement.

Si vos recherches ne donnent rien n'hésitez pas à contacter le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @meuki68


N'ayant trouvé aucune réponse malgré mes recherches je vous invite à vous rendre directement sur le site officiel du distributeur de votre service d'hébergement.

Si vos recherches ne donnent rien n'hésitez pas à contacter le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
meuki68
Visiteur

Merci,

C'est mon hébergeur qui m'a demandé de faire la démarche et de vérifier avec vous la connectivité sur leur plage d'IP, il n'y a aucun problème apparent de leur côté et nos tests tracert ne montrent rien de significatifs, je vais contacter le chat technique car le ralentissement est toujours avéré, 

 

Cordialement,

Antony
Community Manager SFR

@meuki68,


C'est une bonne chose si vous avez déjà pu écarter une partie des pistes possibles,

la prise de contact avec le service technique est en effet la solution la plus pertinente.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
brunodu05
Visiteur

Bonjour meuki68,

je suis dans la même situation: même FAI et même service pcloud et un debit trés faible malgré la fibre optique.

Avez vous résolu votre problème. Et si oui comment?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunodu05 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus