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Connexion internet instable depuis très longtemps
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour c'est bien ce que je disais, c'est un problème de signal.
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Bonjour,
Depuis des mois, ma connexion internet est instable. C'est une box v8 sur cable coax (pré-fibre car la fibre n'arrive pas chez moi). Par moment, elle fonctionne bien. Et régulièrement, surtout pendant les heures de travail, elle se plante. SFR n'a jamais trouvé la solution. Tout a été remplacé : la box, les cables, les connecteurs,... et quand un technicien vient, la chance est avec lui et la connexion fonctionne...
Alors j'ai fait le travail de monitoring de la ligne à leur place. Plusieurs fois par jour, je lance le test de débit de la connexion (sfr.fr/mire-test-debit/) et je fais des captures d'écran.
Et voici le genre de choses que j'obtiens (voir capture d'écran ci-dessous).
En général le débit en réception est correct (ce qui n'est pas le cas dans la capture ci-dessous). Mais très fréquemment le débit en émission chute à quelques kbps, voire à 0 kbps. Et bien entendu dans ces cas là, internet est inutilisable, mon VPN avec le boulot se déconnecte, et je perds un temps fou.
Je suis persuadé que c'est un problème de saturation du réseau SFR dans le 7ème arrondissement de Marseille.
Mais suis-je seul à avoir ce problème récurrent ?
Merci pour votre soutien.
Dominique
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Bonjour et désolé pour la fausse manoeuvre. Je viens d'envoyer un message complet.
Merci de votre réaction
Dominique
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Bonjour non c'est un problème de signal et de porteuses. Veuillez donner une copie d'écran de la page fréquence câble de votre box 8 avec tous les canaux en réception et en émission. Le signal peut être trop puissant ou pas assez, il doit rester dans certaines limites pour que votre box 8 ne décroche pas.
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Voici la page fréquence cable de la box.
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Un peu plus tard, la situation s'est dégradée et il y a maintenant 3 canaux d'émission sur 5 qui sont "not locked"
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Bonjour c'est bien ce que je disais, c'est un problème de signal.
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OK, merci beaucoup. J'aurai la visite du dépanneur ce jeudi. Je lui montrerai ces informations.
J'espère qu'il pourra ainsi régler le problème définitivement.
Bonne continuation.
Dominique.