- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion instable

29/05/2020 21h37
Bonjour, propriétaire d'une box très haut débit et grand joueur de PS4, j'ai amélioré ma connexion en utilisant les DNS Primaire et Secondaires les plus favorables à mon emplacement donc 89.2.0.1 et 89.2.0.2 et établis une connexion directe en allant dans les paramètres de ma box pour améliorer ma connexion uniquement pour ma PS4 et tout va bien pendant quelques heures puis après la connexion rechute, elle passe de ~400Mo/s à 5 ou 40MO/s, et de ~40Mo/s à ~4Mo/s en téléchargement, tout ça pour dire que la connexion est instable et que j'ai déjà fait quelques manip connus pour améliorer mais aucun résultat sur le long terme. Il se peux que ce soit à cause du cable internet de ma maison qui est assez vieille même très vieille, mais si c'est cela je ne peux rien faire et je voudrais savoir si il y'a d'autres façons que celle déjà faites pour améliorer ma connexion ou au minimum, la stabilisé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous déjà signalé ce souci de stabilité de débit au Service Client SFR ?
Peut-être qu'un auto-diagnostic depuis l'application SFR & Moi vous aidera à identifier une avarie sur votre équipement ou votre ligne ? Si les tests ne donnent rien demandez à être rappelé par un technicien depuis le menu Assistance.
En vous souhaitant une excellente journée.
Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

02/06/2020 22h26
Non, je n'ai jamais signalé ce problème auprès d'SFR, car selon moi, le problème viens de l'installation de ma maison et surtout de mon câble réseau, mais ayant mis en pratique des solutions pour améliorer ma connexion internet par le biais des DNS, d'un câble éthernet ou encore la connexion direct plus l'ouverture des ports ps4 dans les paramètres de la box, je me disais que peut-être d'autre solution pourrait améliorer encore plus ma connexion ou du moins, stabiliser celle-ci. Le problème étant surtout la vitesse de téléchargement en amount qui peux passer de 30Mo/s à 3-4Mo/s. Et j'ai aussi télécharger l'application SFR & Moi mais une fois cliquer sur le lancement d'un diagnostic, il est écrit qu'une erreur s'est produite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler

02/06/2020 23h15
@Yann Je viens de réessayer le diagnostic et cette fois j'ai réussis, aucun problème selon l'application, j'ai donc cliquer sur "poursuivre" et ai cliquer sur les problèmes "dysfonctionnement wifi, perte d'internet aléatoire" sauf qu'à chaque fois, on me demande d'éteindre/allumer mon boîtier optique, hors je n'en possède pas, sauf si c'est la chose qui permet de relier le câble réseau au modem, je vois ce que c'est mais il n'y a pas de bouton allumé/éteindre, il y a juste un boîtier, avec deux embouts pour câble réseau et un fil que je suppose est un fil d'alimentation mais celui-ci va dans les murs.
Encore une info, sur l'embout qui connecté connecte le câble réseau au modem, nous avons mis une pince en fer car sans elle, nous avons absolument plus du tout de réseau, ce que je suppose est dû à un faux contact, et que quand j'ai était vérifié l'embout qui est connecté au boîtier, pendant un instant ma connexion avait repris.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé si le défaut constaté est lié à un problème du matériel je vous invite à demander un change de ce dernier.
Le Service Client pourra vous proposer cette option, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Vous serez mis en relation directement avec un conseiller.
En vous souhaitant une bonne journée.