- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion IMAP impossible avec yahoo
Bonjour
je suis chez Yahoo mail depuis 20 ans, et j'utilise un logiciel de mail pour m'y connecter (live mail en général, mais aussi bien Outlook, Tunderbird, ou autres logiciels)
La connexion SMTP avec le domaine YAHOO est régulièrement refusée (mais pas toujours) quand je suis connecté au réseau SFR, mais elle ne pose aucun problème si je passe en partage 4G ou si j'utilise mon réseau d'entreprise.
Le message d'erreur que je reçois sur Live est
Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
compte : XXXX
Serveur : imap.mail.yahoo.com
Nom d'utilisateur : XXXX
Protocole : IMAP
Port : 993
Sécurisé (SSL) : 1
Code : 800ccc0f
Sous Outlook je reçois plutôt une erreur de certificat non fiable, et sous Thunderbird les erreurs sont plus rares
Mais encore une fois, je n'ai ce problème QUE sous réseau fibre SFR. Mon réseau téléphonique (opérateur orange) ou bureau (Bouygues) ne provoquent aucun problème.
Que peut-on faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierpi04 ,
Cette erreur vous la rencontrez sur WLM ?
Quel type d'authentification utilisez vous avec Yahoo ? Oauth2 ?
C'est ce que j'utilise sous Thunderbird pour mon adresse Yahoo (elle me sert très peu)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @xavierpi04 ,
J'ai oublié une petite question.
Lorsque vous avez ce problème, l'ordinateur est il connecté en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?
En cas de connexion Wi-Fi, faites un test en étant connecté par câble (si possible) pour voir si le problème perdure.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci pour votre intérêt pour cette question
j'utilise en effet Windows Live Mail, et je suis connecté en LAN à la fibre SFR
Il se trouve que j'ai un routeur doté d'une carte SIM car la fibre tombe souvent en rade dans notre patelin, et si je me connecte à la SIM (à un réseau SFR) ça fonctionne dans problème. C'et uniquement quand je suis sur la fibre SFR.
Et effectivement, si j'utilise Thunderbird en authentification OAUTH, je n'ai pas ce problème (je pense que c'est pour ça que je l'ai parfois, sur certaines machines où je ne suis pas en OAUTH)
WLW ne permet pas l'authentification en AUTH, mais je ne trouve pas de soft aussi propre et pratique à utiliser (oui j'en ai essayé des dizaines), mais surtout, WLW fonctionne avec tous les réseaux, sauf la fibre SFR
Il y a bien un truc quelque part...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
et concernant la solution apportée, j'ai 7 000 mails sur une des BAL, mais seulement 4 (!!!) sur l'autre (que je vide très régulièrement car c'est une BAL secondaire)
Ce ne peut donc pas être un problème de nombre de mails
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierpi04,
Sans retour des utilisateurs de la Communauté SFR, je vous invite à vous rapprocher directement d'un conseiller via la page Nous contacter.
Bonne journée.