Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connexion Fibre très lente

gillesva04
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je viens d'avoir une installation de la fibre SFR et le débit download est de 1.3Mbs alors que le upload est de 498Mbs.

Avez-vous déjà vu ce type de problème?

SFR me dit que ça va s'arranger mais quand j'en parle à mes voisins ils ont tous le même problème et SFR n'a pas trouvé de solution.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesva04,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

Navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème de connexion. 

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

gillesva04
Contributeur Loisir

Bonjour Magali,

malheureusement le problème persiste et j'en ai parlé à mes voisins qui ont souscrit un abonnement fibre SFR il y a quelques semaines et qui ont le même soucis de débit. Un technicien SFR est venu et il dit que c'est un problème de réseau et qu'il ne peut rien y faire selon ses dire "c'est à SFR de régler le problème". Je pense que c'est un sous-traitant juste en charge du raccordement et pas du "réseau".

Reste que nous sommes 3 clients SFR avec un débit incroyablement bas au mieux 6.2Mbs et parfois même 1.3Mbs

et personne ne prend notre problème en considération. La seule solution semble de résilier SFR et de revenir à l'ADSL chez Free.

persfr.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gillesva04,

Votre problème est-il toujours présent ? Avez-vous pu contacter le Service Client SFR afin qu'une solution soit trouvée ?

Restant à votre écoute,

Bonne journée ! 

gillesva04
Contributeur Loisir

Oui le problème est toujours le même.

J'ai contacté de service client qui veut me refaire le test de ma box encore une fois et refuse de rouvrir mon ticket de support. J'ai 3 voisins qui ont exactement le même problème un a déjà résilié. Moi je donne encore une chance à SFR de résoudre le problème mais je vais bientôt demander la résiliation dans frais pour aller chez Orange qui a commencé à déployer la fibre dans le quartier.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus