- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Que voulez vous savoir concernant la page wan
Pare feu activé
Ipv6 activé puissance optique réception -18,8dbm
Émission 4dbm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est bien ce que pensait signal optique non conforme ! Optique réception normale - 27 dBm et émission 6.6 dBm
Donc normal que vous ayez des problème. Connexion à refaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JP60310
Effectivement ftth [...]
Sur mon compte sfr, il est noté
Sfr THD power
Oui on l'a déjà constaté pour un certain nombre d'autres clients : mais c'est un intitulé "piégeux" sur le compte client (que je dirais même plutôt "erroné") qui, comme on l'a régulièrement constaté sur ce forum, ne reflète pas exactement ce que tu as "acheté".
Car lors de l'achat, SFR est nettement moins approximatif :
comme détaillé dans la brochure tarifaire (disponible ICI) il y a 3 types d'offres de connexions proposées chez SFR :
- les offres THD de SFR sont des offres uniquement pour le réseau câble (dit coaxial, ou techniquement fibre FttB ou fibre de FttLA)
- les offres FIBRE de SFR sont des offres uniquement pour le réseau 100% fibre optique (ou techniquement fibre FttH)
- et bien sûr les offres ADSL de SFR sont des offres uniquement pour le réseau historique du téléphone géré par Orange
Bref, si tu as une offre FttH, ce qui serait plus clair serait que ton compte client mentionne une "POWER FIBRE" et non une "POWER THD" mais hélas, comme dit dès le début de ma réponse, cette approximation a été rencontrée plus d'une fois : en clair, heureusement que lors de l'achat il n'y pas cette confusion entre THD (FttLA) et FIBRE (FttH).
D'ailleurs ce distinguo entre les 2 est bien reporté sur le schéma graphique de cette page de SFR (ICI)
Donc, si tu as vraiment une box FttH, tu n'es pas en POWER THD mais en POWER FIBRE.
(et il n'y a pas de doute que tu aies une box FttH puisque tu y as des informations de signal optique, ce qui n'existe pas sur les autres)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @JP60310
@jnq35 a écrit :
signal optique non conforme ! Optique réception normale - 27 dBm et émission 6.6 dBm
Donc normal que vous ayez des problème. Connexion à refaire.
Complètement d'accord avec @jnq35 , des valeurs non conformes :
- qui, par exemple, peuvent être le résultat insatisfaisant d'une soudure mal réalisée sur la fibre,
- ou bien d'une fibre endommagée a posteriori de l'installation (fibre écrasée ou pliée par erreur dans l'armoire technique, ou dans les communs de ton immeuble, ou même hélas chez toi)
=> bref, un technicien doit sans doute refaire le boulot, ou en tous cas venir vérifier cela de près.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos retours qui me confortent dans mon diagnostic.
Je donne suite à ce dossier.
En date du 9/05, l'interlocuteur que j'ai au téléphone met en cause la nouvelle box que j'ai reçue et ne veut pas faire intervenir un technicien afin de vérifier la ligne.
Je reçois donc la nouvelle box le 16 mai et bien évidemment je suis dans la même situation.
J'ai appelé à nouveau le 1023, ce jour 19 mai. La technicienne est à l’écoute et finit par me proposer le transfert du dossier au "service technique" afin qu'il vérifie l'installation extérieure. Elle me rappelle dans moins de 2jours afin de m'informer de l'avancé du dossier!
Pour rappel:
Debit Wifi (à 2m de la box)
Download :200Mbps
Upload : 0.3Mbps
Debit filaire
Download : 750Mbps
Upload : 0.3Mbps
Je vous tiens informé en temps et heure.
JPB
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »